TOYOTA RACING SERIES : AVANTAGE ARMSTRONG.

 

 

 

 

Marcus Armstrong (M2) est l’archétype du pilote gestionnaire.
À Taupo, il s’est contenté de gérer son avance.
Et à une manche du but, le Néo-zélandais tient la corde pour le titre 2018 de
Toyota Racing Series.

Au Championnat, les trois hommes de tête semblent avoir pris un avantage définitif. 4e du championnat, Juan Manuel Correa (M2) ne s’avoue pas vaincu et il décroche la pole de Taupo.

Course 1
4e sur la grille, James Pull (M2) dépose Robert Shwartzman (M2) et Richard Verschoor (M2) au feu vert. Correa profite de la confusion pour s’échapper. Shwartzman veut des gros points, mais Verschoor ne compte pas les lui offrir. Cette lutte pour la 3e place est la seule bagarre, en tête de la course.

Correa s’impose ainsi devant Pull et Verschoor. C’est la première fois de l’année que Marcus Armstrong (M2) n’est pas sur le podium.

Course 2
Brendon Leitch (Victory) profite de sa pole. Ryan Yardley (MTEC) conserve sa 2e place. Armstrong, 3e, tente de doubler le pilote venu du Toyota 86 Championship. Le chasseur commet une erreur et Verschoor s’engouffre.

Premier succès 2018 du vétéran Leitch et premier podium de Yardley. Verschoor est de nouveau 3e.

Course 3- Denny Hulme Memorial Trophy
Shwartzman est en pole et il sème Armstrong au départ. Clement Novalak (Giles) se paye Pull. Le Britannique décolle. Pas de bobos, mais un drapeau rouge.
À la reprise, le Russe garde l’avantage, tandis que Verschoor contient Correa, pour la dernière marche du podium.

Après avoir mené de bout en bout, Shwartzman décroche une première victoire en TRS. Armstrong est 2e et Verschoor, pour la troisième fois, 3e.

Au Classement, Armstrong reste largement en tête, à 761 points. Il est logiquement grand favori pour la final de Feilding. Shwartzman réduit un peu l’écart, à 728 points. Verschoor aussi, réduit l’écart, à 701 points.
Le Français Charles Milesi (MTEC) est 11e à 386 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
TOYOTA RACING SERIES

Marcus Armstrong. Copyright : TOYOTA RACING SERIES

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE