INDYCAR : FITTIPALDI À MI-TEMPS CHEZ DALE COYNE.

 

 

 

AutoNewsInfo l’avait évoqué hier.
Pietro Fittipaldi a vendu la mèche :
il disputera un programme partiel en Indycar,
avec Dale Coyne.

Pietro Fittipaldi sort d’un passage contrasté en Europe. Il fut archi-dominateur d’une FR BARC 2014, face à une opposition réduite, il est vrai. Après un passage oubliable en F3, il décrocha laborieusement le dernier titre de la F 3.5 V8. On s’attendait à ce qu’il suive son équipe de F 3.5 V8, Charouz, en F2. Mais après un test en Formule e (avec Jaguar), il apparu sous l’auvent de Dale Coyne, en Indycar.

Fittipaldi n’en pouvait plus d’attendre le communiqué officiel. Alors il s’est exprimé à la presse. En 2018, il pilotera pour Dale Coyne. Il sera présent sur l’ovale de Phoenix, au Grand Prix d’Indianapolis, aux 500 Miles d’Indianapolis, sur l’ovale du Texas, à Mid-Ohio, à Portland et lors de la finale de Sonoma. Soit 7 des 17 manches du calendrier 2018. Zach Claman de Melo devrait piloter sa voiture, le reste de la saison. Tout ceci n’était qu’un secret de polichinelle.

Les fans sont partagés. D’un côté, Fittipaldi n’a jamais roulé aux États-Unis. Comme Rene Binder ou Jordan King, il s’est découvert une passion pour l’Indycar, faute de débouchés en Europe. Les fans espéraient que le dernier baquet de libre reviendrait à un pilote du sérail, comme Conor Daly. Néanmoins, Fittipaldi, c’est avant tout un nom. Les Américains adorent les dynasties et ils sont servis avec Pietro Fittipaldi ! Pour rappel, il est le petit-fils d’Emerson, double-vainqueur d’Indianapolis, il est lié à Christian, qui fit les beaux jours de Newman-Haas à la fin des années 90 et le neveu de Max Pappis, un autre animateur du CART. Les Fittipaldi rejoignent ainsi les Andretti et les Unser parmi les grandes familles de l’Indycar. La discipline manque de stars et Pietro Fittipaldi parlera davantage au grand public que Conor Daly (pourtant lui-même fils de Derek Daly.)

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
DALE COYNE

Copyright : DALE COYNE

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE