BRITISH F3 : KJAERGAARD CHEZ CARLIN.

 

 

 

Carlin vient d’officialiser un premier pilote en British F3. Après deux ans chez Fortec,
Nicolai Kjærgaard passe dans l’Écurie
qui domine la Discipline.

Nicolai Kjærgaard a débuté en automobile en 2016. Cette année-là, le Danois disputa le British F4, avec Fortec. Le bilan est contrasté avec une 4e place à Snetterton pour meilleur résultat et une 13e place finale. Notons néanmoins que parmi les quatre pilotes Fortec, seul Jamie Caroline fit mieux que lui.
En 2017, il passa au British F3, toujours avec Carlin. Kjærgaard fut l’un des pilotes ayant le plus souvent rallié l’arrivée. Néanmoins, il resta sur une 5e place, obtenue lors de la manche d’ouverture, à Oulton Park.
Carlin n’a pas l’habitude de faire de la figuration. Charge au Danois d’être le digne successeur d’Enaam Ahmed, pilote Carlin et champion de British F3 2017.

L’équipe n’a pas encore officialisé d’autres pilotes. Sun Yue Yang serait de la partie, dans le cadre de la Renault Sport Academy. Surtout, Billy Monger a disputé plusieurs tests. Ce jeune Britannique fut amputé des deux jambes (à hauteur des genoux) suite à un grave accident, l’an dernier, en British F4. La Fédération a levé les obstacles réglementaires qui empêchaient un handicapé de courir en monoplace. Reste désormais à réunir le budget…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
British F3

Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE