’24 HEURES DU MANS’ 2018. L’ACO RÉVÈLE LA LISTE DES ÉQUIPES INVITÉES.

 

 

 

Suite aux résultats de l’ultime manche de l’Asian Le Mans Series, qui s’est disputée ce dimanche, les dernières équipes invitées à participer aux essais qualificatifs des ’24 Heures du Mans’ (16 et 17 juin) sont désormais connues.

Dans exactement quatre jours, ce vendredi 9 février, c’est l’ensemble du plateau de la 86éme édition de la classique Mancelle qui sera connu! Un événement chaque année toujours très attendu… surtout par les concurrents, équipes, pilotes et leurs sponsors!.

Jackie Chan DC Racing et Fist-Team AAI sont les dernières équipes invitées à participer aux essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, suite à leurs résultats en Asian Le Mans Series, ce week-end à Sepang en Malaisie, où se déroulait l’ultime épreuve de la série.

Conformément au règlement spécifique des ’24 Heures du Mans’ qui limite à deux le nombre d’invitations à l’épreuve, Jackie Chan DC Racing, bien que vainqueur aux ’24 Heures du Mans’ en LMP2 et aussi victorieux en Asian Le Mans Series en LMP2, ainsi qu’en LMP3, ne pourra bénéficier que de deux invitations pour les ’24 Heures du Mans’ 2018.

ASIAN LE MANS 2018 – BURINAM – ORECA N°7 du JACKIE CHAN DC – Photo Claude MOLINIER

Voici la liste complète des Invités :

Deux Invitations pour 

  • Jackie Chan DC Racing : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P2 et victoire en Asian Le Mans Series en catégories LM P2 et LM P3. Invitation en LM P2 et invitation en LM P2 ou LM GTE Am.
  • JMW Motorsport : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Am et victoire en European Le Mans Series en catégorie LM GTE. Invitation en LM GTE Am et Invitation en LM GTE Pro ou Am.
  • Fist-Team AAI : victoire et deuxième place en Asian Le Mans Series en catégorie GT. Invitations en LM GTE (Le concurrent a la possibilité de choisir entre LM GTE Pro et LM GTE Am)

24 Heures du Mans 2017 ASTON MARTIN N°95 – Photo Thierry COULIBALY

Une invitation pour 

  • Aston Martin Racing : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Pro. Invitation en LM GTE Pro.
  • G Drive Racing : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
  • TF Sport : 2ème en European Le Mans Series en catégorie LM GTE. Invitation en LM GTE Pro ou Am.
  • United Autosports : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM P3. Invitation en LM P2.
  • JDC – Miller Motorsports : désigné par l’IMSA. Invitation en LM P2
  • Keating Motorsports : désigné par l’IMSA. Invitation en LM GTE Am.
  • Ebimotors : victoire en Michelin GT3 Le Mans Cup. Invitation en LM GTE Am.

Chaque invitation ne pourra être accordée que si la voiture concernée est engagée en 2018 dans l’un des trois Championnats suivants: Asian Le Mans Series, European Le Mans Series et IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Cette liste représente l’engagement possible de 13 voitures sur 60 places au départ le samedi 16 juin, à 15 heures.

Les engagements aux ’24 Heures du Mans’ 2018 et à la Super Saison 2018-19 du Championnat du Monde d’Endurance WEC, sont ouverts depuis le vendredi 18 décembre. La clôture est fixée à ce lundi 5 février.

Les listes complètes seront révélées ce vendredi 9 février à Paris, à l’occasion de la présentation des listes des invités et des engagés au Championnat du Monde d’Endurance WEC et aux ’24 Heures du Mans’

 

François LEROUX

Photos :
Thierry COULIBALY et ACO

24 Heures du Mans

About Author

gilles