ROMAIN DUMAS DE RETOUR AU ‘PIKE’S PEAK’ MAIS…AVEC VOLKSWAGEN !

 

Pikes Peak

 

Triple vainqueur de la célèbre course du Pike’s Peak, la fameuse ascension de ‘la course vers les nuages’ dans le Colorado en 2014, 2016 et 2017, au volant d’une Norma, le pilote Français Romain Dumas, sera bien de retour au départ, en juin prochain.

Mais il y pilotera cette fois, le 24 juin 2018, une … VW !

Volkswagen Motorsport a en effet, officialisé l’engagement du pilote Alésien, tout en précisant qu’il piloterait une VW électrique, Pike’s Peak !

 

PIKES PEAK 2017 –  ROMAIN DUMAS

 

Romain Dumas nous explique :

« Le Pikes Peak International Hill Climb est un grand défi, car chaque pilote n’a droit qu’à une tentative. Mais j’ai vraiment confiance en Volkswagen Motorsport. L’équipe est très motivée et a déjà montré à maintes reprises qu’elle était capable de réussir tout de suite sur des terrains inconnus. »

Et il ajoute et précise :

« Il y a un énorme avantage à disposer d’une voiture électrique au Pikes Peak car la puissance reste constante sur tout le parcours long de 20 km. Les véhicules équipés de moteur à combustion perdent une quantité importante de puissance entre le départ donné à 2,862 mètres, vu que l’air se raréfie en montagne, l’arrivée étant tout de même située à une altitude de 4,302 mètres. Je devais donc m’adapter avec cela lors de mes précédentes tentatives. Je suis vraiment impatient de pouvoir une fois encore y participer. »  

 

Sven SMEETS, le Patron de l’Équipe VOLKSWAGEN Motorsport.

 

Pour ce qui le concerne, Sven Smeets, le Patron de Volkswagen Motorsport, se dit, lui, parfaitement conscient de ce challenge :

« Cette course nous permet de démontrer l’efficacité de la future technologie de la batterie et du groupe motopropulseur dans un environnement très compétitif. Le défi supplémentaire réside dans le fait que Pikes’Peak se dispute sur une route normale où les conditions météorologiques qui évoluent entre le départ et le sommet, font que cela procure naturellement souvent bien des changements. Romain fait partie des meilleurs pilotes à avoir participé à cette compétition et, il possédé des milliers de kilomètres d’expérience au volant de prototypes. Cela faisait de lui le pilote idéal pour Volkswagen, qui fera rouler pour ses débuts, une voiture de course entièrement électrique.»

Et Smeets indique encore :

«  On roulera avec un prototype électrique complètement nouveau. La réglementation accorde un haut niveau de liberté technique dans cette classe. Cela nous permet de démontrer l’efficacité de la future technologie de Volkswagen dans un environnement compétitif.»

Rappelons enfin que Jochi Kleint a roulé avec une Golf Volkswagen au Pike’s Peak, c’était en 1986 et 1987.

Ultime prévision importante, la firme allemande de Wolfsburg, nous rappelle qu’elle disposera de 20 modèles entièrement électriques d’ici 2025.

 

François LEROUX

Photos :
TEAMS

PIKES-PEAK-2017-ROMAIN-DUMAS-HEUREUX de cette 3ème et nouvelle victoire, le dimanche 25 juin

 

LA VIDÉO DE VW

https://www.youtube.com/watch?v=5QURtmGvVzg&feature=youtu.be

 


PIKES-PEAK-2017- La NORMA de Romain DUMAS termine au sommet en vainqueur

 

Pikes Peak

About Author

gilles