GP3 : PULCINI PASSE CHEZ CAMPOS.

 

 

 

Le Plateau de GP3 2018 prend forme.
Après Simo Laaksonen, Campos annonce un second pilote : Leonardo Pulcini, auteur d’un podium en 2017.

Leonardo Pulcini a d’abord fait figure de surdoué. En 2014, l’année de ses 16 ans, il s’attaquait à la F4 Italia, terminant 4e. Il pilotait pour le DAV Racing, avec lequel il s’offrit une première pige en EuroFormula Open. En 2015, il comptait disputer l’Auto GP avec FMS. Hélas, la série sombra après deux meetings et il revint à la hâte en EuroFormula Open, retrouvant DAV Racing et décrochant un premier succès en automobile. En 2016, il poursuivit en EuroFormula Open, mais avec Campos. Le pilote Italien domina sans partage et décrocha facilement le titre. Il passa alors au GP3, avec Arden. Il décrocha une seconde place lors de la toute première course de l’année… Et il fut incapable de revenir dans les points, par la suite.

Lors du test post-saison, il retrouva Campos. Il signe avec l’Équipe Espagnole, en espérant retrouver le feu sacré qui lui avait permis d’être titré en EuroFormula Open, en 2015.

Le mois dernier, Campos avait déjà recruté le Finlandais Simo Laaksonen. Thiago Vivacqua, issue de l’EuroFormula Open et Louis Gachot, vu en F4 ADAC (et par ailleurs fils de Bertrand Gachot) sont en lice pour les deux autres baquets.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
GP3

Copyright : GP3

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE