EXCLUSIVE AUTOSPORT SE LANCE EN PRO MAZDA AVEC THOMPSON

 

 

 

L’introduction du nouveau châssis en Pro Mazda
est d’ores et déjà un succès.
D’ordinaire, le plateau stagnait à une dizaine de concurrents.
Or, à un peu plus d’un mois du coup d’envoi,
on a déjà un dixième inscrit :
Exclusive Autosport, avec Parker Thompson.
Le pilote et l’Écurie découvriront la discipline.

Exclusive Autosport est une équipe Canadienne, fondée en 2013 et qui a longtemps écumé la F1600, aussi bien au Canada, qu’aux États-Unis.

Parker Thompson, lui s’est lancé en US F2000 en 2015, terminant 5e du championnat. L’année suivante, il termina vice-champion, avec Cape Motorsport.

Le pilote Canadien fut alors face à un choix cornélien. « Monter » en Pro Mazda était une solution risquée. 2017 allait être une saison de transition (en attendant le nouveau châssis), avec des équipes peu motivées et peu de pilotes valeureux. D’un autre côté, il avait tout à perdre en triplant en US F2000. Exclusive Autosport souhaitait se diversifier en US F2000. Elle proposa un double-programme US F2000-F1600, avec la promesse de partir ensemble en Pro Mazda, en 2018.
Thompson accepta la proposition de ses compatriotes. En US F2000, le début de saison fut laborieux. Le pilote donna un coup de corne, profitant d’un coup de mou de Kaylen Frederick pour lui prendre la 3e place finale. En F1600, face à une opposition très moyenne, il se balada et remporta notamment l’épreuve en lever de rideau du Grand Prix du Canada. Ce titre en F1600 fut le premier de Thompson en automobile.

Pour 2018, Exclusive envisage de changer de dimension. L’équipe s’est offert deux Tatuus PM-18. Thompson est bien sûr de la partie. Le redoublant Nikita Lastochkin a piloté la seconde voiture lors du test collectif. Néanmoins, depuis, il s’est engagé avec Cape Motorsport.
En parallèle, elle devrait poursuivre en US F2000.

À l’automne, l’équipe a testé Justin Gordon, qui a préféré s’engager en F4 USA.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
PRO MAZDA

Copyright : PRO MAZDA

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE