MOSTERT PLACE LA BMW M6 GT3, EN POLE AUX ’12 HEURES DE BATHURST’, EN AUSTRALIE.

 

 

12 HEURES de BATHURST CHAZ MOSTERT en pole avec l’un des BMW

 

Pole position aux antipodes pour la BMW M6 GT3 et le BMW Team Schnitzer aux ’12 Heures de Bathurst’ dans la lointaine Australie.

La BMW M6 GT3 débutera la très réputée épreuve de Bathurst sur le légendaire Circuit du Mont Panorama à partir de la pole position.

Laquelle s‘est révélée la plus rapide à l’issue du Top 10 réunissant les dix voitures les plus rapides des qualifications, et c’est ‘le local’ Chaz Mostert qui a dominé la feuille des temps de cette ultime session au volant de la BMW M6 GT3 N°43 du BMW Team Schnitzer qu’il partage avec l’Allemand Marco Wittmann – ancien Champion du DTM – et le Brésilien Augusto Farfus, signant un chrono de 2’01″934, synonyme de temps de référence et donc de pole

 

12-HEURES-de-BATHURST-AUDI-R8LMS

 

Il devance les deux Audi R8LMS de l’écurie Valvoline-Jamecpem, la N°22 pilotée par le Sud-Africain Kelvin Van der Linde en 2’02″1697, précédant la N°74 de l’Allemand Christopher Haase, crédité, lui, de 2’02″4344.

Le Top 5, étant complété en 2’03″2352 par la Lamborghini Gallardo de l’équipe The Bend Motorsport Park confiée pour cette séance à Luke Youlden et par la plus rapide des McLaren 650S GT3 du YNA Autosport, la N°47 du Néo-Zélandais, Scott McLaughlin, cinquième en 2’03″3481.

Derrière, on note la Mercedes AMG GT GT3 de Strakk, la N°55, suivi de l’Audi R8LMS N°37 du Audi Sport Team WRT, puis de la seconde McLaren 650S GT3 du YNA Autoport, la N°58.

La Bentley Continental de chez M-Sport, la N°17 et la Porsche 991 GT3R N°12 du Ice Break & Virgin Australia, complétant le Top 10.

 

12-HEURES-de-BATHURST-Chaz MOSTERT en pole avec l’une des BMW fête cette récompense avec ses équipiers Marco WITTMANN et Augusto FARFUS

PAROLES DE PILOTES

Chaz Mostert (BMW Team Schnitzer, N° 43 BMW M6 GT3):

“C’est fantastique et encore un peu irréel pour moi. C’est une belle récompense pour l’équipe qui est venue d’Allemagne et a mis une voiture assez rapide sur la piste. Je conduis juste la magnifique voiture qu’ils m’ont donnée. »

Marco Wittmann (BMW Team Schnitzer, n ° 43 BMW M6 GT3):

“ C’est bien. Chaz a fait un tour fantastique, incroyable. Pendant tout le week-end, nous avons été compétitifs, nous avons été dans le top trois tout au long des séances. Nous avons eu une voiture rapide, puis Chaz a réalisé un tour parfait sans commettre aucune erreur. »

Augusto Farfus (BMW Team Schnitzer, N°43 6- BMW M6 GT3):

“Quel tour par Chaz. Nous avons eu le meilleur gars derrière le volant pour tenter de décrocher la pole, il a fait un travail impressionnant. Nous avons très bien travaillé tous le trois ensemble tout le week-end et je suis impatient de continuer à travailler fort pendant la course. »

 

Sam HORNETT

Photos :
TEAMS

 

12 Heures de BATHURST Sport

About Author

gilles