INSCRIVEZ VOUS AU ‘MOTOGIRO D’ITALIA’ (30 AVRIL AU 6 MAI 2018).

 

 

 

C’est une très vieille épreuve qui a plus de cent ans et qui a été relancée en 1989 par le  »Moto Club de Terni Liberato Liberati’, du nom d’un ancien Champion du Monde italien, sacré au guidon d »une moto Italienne, une Gilera 500 cc en 1957.

La Fédération Italienne et la FIM (Fédération Internationale de Moto) parrainent cette opération, ce «Tour d’Italie» à moto, épreuve qui permet chaque année de découvrir de nouvelles régions du pays.

 

 

Le Rallye est ouvert aux motocyclistes du monde entier  qui auront envie de rouler à partir de la «motorvalley» italienne, en Émilie Romagne, dont la capitale est Bologne, puis passera par Borgo Panigale, Parme, Rimini en roulant sur les circuits d’Imola, de Misano, de San Marino, sur 1.000 km.

On ira évidemment visiter le Musée Ducati à Borgo Panigale, le Musée Enzo Ferrari à Modène, le Musée Simoncelli à Coriano.

On peut s’inscrire dans les catégories « Héritage« , toutes les motos, scooters, side cars construits de 1914 à 1949, « Évocation historique » de 1949 à 1958,  « Vintage » (de  1959 à 1969) « Classic » (1970 à 1980), « Motogiro »  pour les motos de 1980 à aujourd’hui, il y a encore une catégorie « Café Racer » et une « Turismo«  …

À l’intérieur de chaque catégorie il y a plusieurs classes de cylindrée.

 

 

On inscrira les 150 premiers concurrents, les autres seront en liste d’attente… !

La moyenne imposée ne sera jamais au-delà de 50 km/h…

Bref il faut se décider vite, s’inscrire vite, et penser que l’on va rouler à travers la grande histoire des sports mécaniques.

Bande de veinards…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Motogiro d’Italia

Inscriptions :
http://www.motogiroitalia.it

 

 

 

 

Moto Historique

About Author

jeanlouis