BRITISH F4 : AVEC LUCCA ALLEN CHEZ FORTEC, MAIS SANS… LE TEAM CARLIN !

 

 

L’Irlandais Lucca Allen vient de signer avec Fortec,
pour le British F4.
Il porte le nombre d’inscrit dans la discipline à… Quatre!
À deux mois du coup d’envoi, l’inquiétude est de mise,
tandis que l’Équipe Multi Championne, Carlin, jette l’éponge !

 

Le British F4 impose un âge minimum de 15 ans. Lucca Allen les a fêté le 29 juin 2017 et en conséquence, le pilote Irlandais n’a pu disputer que la fin de saison, pour le compte de l’équipe Falcon. Cette modeste équipe manquait d’expérience. Cela explique sans doute les résultats mitigés d’Allen, scotché en fond de grille.

En 2018, il s’attaque à un programme complet, passant à l’occasion dans une équipe beaucoup plus réputée, Fortec. Allen est ‘LE’ grand espoir de l’Eire, alors que Niall Muray, le précédent espoir, n’a pas réussi à progresser en monoplace. C’est le premier pilote annoncé par l’équipe.

L’autre annonce de la semaine, en British F4, c’est…  le retrait de Carlin !

Il est dû à l’arrivée de Carlin en F2 et en Indycar, qui capte une partie de ses moyens. L’équipe conserve ses monoplaces (notamment pour organiser des sessions de coaching pour aspirant-pilotes) et elle se promet de revenir en 2019. Sachant qu’à ce moment-là, une nouvelle monoplace (avec halo) devrait apparaître.

Le bon côté de l’affaire, c’est que les autres équipes auront davantage d’espace, à commencer par Arden, Fortec et Double R. Carlin a remporté tous les Championnats de British F4 et ses pilotes ont plus d’une fois trusté les podiums. Du coup, les meilleurs pilotes visaient systématiquement un baquet chez Carlin, créant un cercle vicieux.

Le mauvais côté, c’est que cela trahit un British F4 en plein désarroi !

Seul Arden est à peu près au complet. L’Autosport Show, lieu traditionnel d’annonces, s’est écouler sans que rien ne bouge. Allen n’est que le …quatrième inscrit.

Les équipes se veulent optimistes.

On espère et attend donc des annonces dans les prochaines semaines… pour renforcer ce maigre plateau actuel.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
BRITISH F4

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE