FERDINAND HABSBURG ET BEN HINGELEY EN F3.

 

 

 

« Ferdinand Habsburg » et Ben Hingeley
ambitionnaient d’aller en GP3.
Finalement, ils ont tous les deux signés pour la F3.
L’Austro-Hongrois chez Carlin et le Britannique, chez Hitech.

 

 

« Ferdinand Habsburg » est l’héritier du Trône d’Autriche-Hongrie (un titre purement honorifique, vu que l’Empire a été dissout il y a tout juste un siècle.) Son nom complet est Ferdinand Zvonimir Maria Balthus Keith Michael Otto Antal Bahnam Leonhard von Habsburg, d’où l’utilisation du pseudonyme « Ferdinand Habsburg ».

Au-delà de ces deux particularité, Habsburg a du mal à sortir de l’anonymat. Il débuta en FR 1.6 NEC, en 2014, où il termina 4e (mais loin du podium final.) En 2015, il fut sur tous les fronts : FR 2.0 NEC, FR ALPS, Eurocup FR 2.0 et Toyota Racing Series.

Néanmoins, c’est lors de la Toyota Racing Series 2016 qu’il décrocha un premier succès en Automobile. Ensuite, il alterna EuroFormula Open et Eurocup FR 2.0. Il termina Vice-Champion de l’EuroFormula Open, en se montrant plus régulier que le véloce Colton Herta.

En 2017, il se consacra à la F3, avec Carlin, y décrochant un succès. A Macao, il frôla l’exploit. Mais dans les derniers mètres, Sergio Sette Camara perdit le contrôle et les deux monoplaces finirent au tapis.

Habsburg s’essaya au GP3, lors du test collectif d’intersaison. Néanmoins, il a choisi de rempiler en F3, toujours chez Carlin. Il y retrouvera l’un de ses équipiers 2017, Jehan Daruvala, ainsi que deux ex-pigistes, Devlin deFrancesco et le Français Sacha Fenestraz.

Ben Hingeley sort de deux saisons de British F3, terminant 3e en 2017. Il s’était également essayé à l’EuroFormula Open, avec des podiums à la clef. Comme Habsburg, le Britannique était présent au test du GP3.

Néanmoins, il choisi de disputer la F3, avec Hitech. Il fera équipe avec un camarade du British F3, le Champion 2017 Enaam Ahmed et l’expérimenté Alex Palou.

Face à ces deux pilotes rapides sur le papier, Hingeley devra veiller à ne pas se faire éclipser.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :

F3 et BRITISH F3

 

Ben Hingeley. Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE