COCORICO… L’ALPINE A110 REMPORTE LE GRAND PRIX DE LA PLUS BELLE VOITURE DE L’ANNÉE 2017.

 

33ème ÉDITION
DES GRANDS PRIX
DU FESTIVAL AUTOMOBILE
INTERNATIONAL

 

 

L’Alpine A110 remporte le titre de  » la Plus Belle Voiture de l’Année 2017″, le seul Grand Prix du Festival accordé par le public, avec 44.54% de votes.

Les deux SUV, la BMWX2 et la DS7 CROSSBACK sont également sur le podium de l’élection avec respectivement 35.11% et 17.35%

Au total, plus de 120.000 internautes ont voté pour élire « La Plus Belle » parmi six candidates en lice (ALPINE A110, BMW X2, DS 7 CROSSBACK, JAGUAR E-PACE, MAZDA MX-5 RF et VOLVO XC60).

La toute nouvelle Berlinette française succède ainsi à la belle italienne Alfa Romeo Giulia.

 

Équipe Renault/Alpine autour de l’A110 – image organisation FAI

 

Après avoir reçu son prix lors de la cérémonie, l’Alpine A110 restera sous les projecteurs de l’Exposition Concept Cars & Design Automobile pour être vue par le public.

À propos de l’Alpine A110 :

Alpine a été fondée en 1955 par Jean Rédélé, à Dieppe. Le nom Alpine entre dans la légende lorsque l’Alpine A110 «Berlinette» gagne le ‘Rallye de Monte Carlo’ en 1971 (Ove Andersson & David Stone) puis en 1973 (Jean-Claude Andruet & « Biche » alias Michèle Espinos-Petit).

Aujourd’hui, Alpine est de retour avec la nouvelle A110. Elle reprend les principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine : légèreté, compacité agilité avec une promesse : le plaisir de conduite.

 

Alpine A110 Genève 2017 – image © Jacques SamAlens

Alpine A110 – Châssis/Coque – Salon de Genève 2017 – image © Jacques SamAlens

Alpine A110 Genève mars 2017 – image © Jacques SamAlens

Alpine A110 Salon de Genève 2017 – image © Jacques SamAlens

 
 

Attribués par un Jury expert et passionné issu du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des media, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année écoulée.

Composition du Jury :

Jean-Michel WILMOTTE , Président du Jury – Chantal THOMASS, Vice-Présidente, Anne ASENSIO, Denis ASTAGNEAU, Hermidas ATABEYKI, Jean-Claude DASSIER, Cyrille DUVAL, Olivier FISCH, Etienne GERNELLE, Olivier JOSSE, Frank LANOUX, Jacques NICOLET, Daniel PIETTE, Xavier ROMATET et Isabelle SCHLUMBERGER.

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Photos :
Romain de la Rochefordière & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive Communications)

Organisation FAI

 

Alpine Evenements

About Author

Jacques SamAlens