LA FORMULE e DÉVOILE SA MONOPLACE GEN2.

 

 

 

Pour la Saison 2018-2019,
la Formule e disposera d’une nouvelle Monoplace,
qui remplacera celle utilisée jusqu’ici.
Voici la Gen2, que l’on pourra voir en vrai
lors du Salon de Genève.

Depuis quatre saisons, la Formule e utilise une monoplace dérivée de la Spark-Renault SRT 01e. L’an prochain marquera donc une nouvelle ère en Formule e. Elle a été dévoilée aujourd’hui sur le Web, en attendant une présentation officielle lors du Salon de Genève, le 6 mars prochain. La voiture a déjà couvert 2.500km en essais privés. Les équipes recevront leurs châssis dans les semaines à venir.

La Spark SRT05e -c’est son nom- a été conçue par Dallara, comme le châssis sortant. McLaren Technologies est également toujours présent comme partenaire technique. La puissance bondit de 190kW à 220kW en course et 250kW en qualification. De plus, l’autonomie s’envole de 28kWh à 54kWh. Terminés, les changements de voitures à mi-course !

On nous annonçait une « Batmobile » et effectivement la nouvelle venue ne ressemble à rien de connu. Visiblement, les concepteur ont cherché un compromis entre aspect visuel et efficacité technique. Comme toute monoplace FIA, elle reçoit un Halo. La carrosserie est issue d’un équilibre entre appui aérodynamique et élimination des turbulences (afin de faciliter les dépassements.) L’aileron avant génère de l’appui, mais les carénages de roue avant réduisent la traînée. Les flancs accueillent le refroidissement (celui des batteries, à droite et celui du moteur, sur la gauche.) Enfin, pour réduire la traînée l’aileron arrière est simplifié à l’extrême, tandis que le dessin complexe du diffuseur offre davantage d’appui.

« Cette voiture représente l’avenir de la course, la révolution que nous voulions apporter dans le sport automobile » a déclaré le responsable de la discipline, Alejandro Agag.

La FIA a, pour la première fois, participé à la conception de la voiture : « J’en suis très fier », a déclaré le Président de la FIA, Jean Todt.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :
FORMULE e

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE