F4 UAE: LA PREMIÈRE VICTOIRE DE DAVID SCHUMACHER.

 

 

 

À Yas Marina,
David Schumacher (Rasgaira) avait débuté en automobile
par trois podiums en autant de courses.
Une semaine plus tard,
le fils de Ralf décroche un premier succès en F4 UAE,
sur le Dubaï Autodrome.

 

Pas mal de turnover pour cette troisième manche. Chez Energy Dubai, Patrik Pasma et Olli Caldwell rentrent chez eux. À leurs places, l’équipe recrute les débutants Caio Collet, Sami Taoufik et Marzio Morretti. Edoardo Morricone (DR Formula) est absent. Enfin, chez Rasgaira, l’oubliable Petr Ptáček est remplacé in extremis par Leon Köhler, champion CIK-FIA KZ2 2017.

Déjà en pole pour ses débuts, à Yas Marina,
David Schumacher (Rasgaira) récidive sur le Dubaï Autodrome.

Course 1
Au feu vert, Schumacher conserve l’avantage face à Charles Weert du Motopark. Köhler suit au troisiéme rang et rapidement, il a du mal à suivre le rythme des leaders. Weerts -l’un des rares pilotes à avoir disputé les trois manches- veut doubler Schumacher et faire le break au classement. Le Belge tente une attaque suicide et les deux voitures sont au tapis. L’Allemand arrive à repartir, mais Köhler est passé. Collet, lui, double Tom Beckhauser de chez CRAM, pour le gain de la troisième place.

Première course et premier succès pour Köhler.
Schumacher est second et Collet, troisiéme.

Course 2
Lucas Petersson d’Energy Dubai, est en pole. Il a d’emblée Schumacher et Amaury Cordeel de Motopark, à ses trousses. Le Suédois effectue un freinage à « trotar », qui permet à ses deux poursuivants de passer. Cordeel klaxonne derrière le nouveau leader. Ils se passent et se repassent. A mi-course, Schumacher a le dernier mot. Cordeel s’essouffle, laissant filer Collet et Beckhauser.

Schumacher décroche un premier triomphe en automobile.
Collet est second devant Beckhauser.

Course 3
Schumacher, en pole, cale au feu vert et va finalement s’élancer bon dernier! Köhler et Weerts se retrouvent en tête. Lucas Alecco Roy du Motopark et Taoufik se télescopent, ce qui entraîne un safety-car.

Schumacher profite du regroupement et le voilà déjà sur les talons de Weerts au drapeau vert. Le Belge l’expédie dans le décor et l’Allemand ne revient en piste qu’après le passage du peloton.

Doublé de Köhler. Weerts, second à l’arrivée, est naturellement pénalisé a posteriori. Beckhauser est promu deuxième et Cordeel, trois.

Trop bouillant, Weerts voit son avance fondre, totalisant 158 points. Beckhauser est second, avec 155 points. Petersson pointant, lui au troisième rang avec 138 points. Schumacher, bien qu’ayant disputé un meeting de moins, est désormais quatrième avec 120 points.

La quatrième manche aura lieu le week-end prochain, sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
F4 UAE

Copyright : F4 UAE 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE