F4 : DOUBLE-PROGRAMME POUR ENZO FITTIPALDI.

 

 

 

Prema vient d’annoncer un premier pilote de F4 :
Enzo Fittipaldi.
Maintenu au sein de la Ferrari Driver Academy,
il va s’attaquer à un doule-programme F4 ADAC et F4 Italia, pour sa deuxième saison en Automobile.

 

Difficile de faire un lignage plus prestigieux!

Enzo Fittipaldi est le petit-fils de l’ancien double Champion de F1 et double vainqueur aussi des 500 miles d’Indianapolis, Emerson Fittipaldi. Il est également le petit-neveu de Wilson Fittipaldi Jr, ex-pilote de F1 et surtout créateur dans les années 80, de la monoplace de GP Copersucar. Il est également apparenté à l’ex-pilote de F1, d’Indycar, de Nascar et désormais en endurance en IMSA aux USA, Christian Fittipaldi.

Par sa mère, il est le neveu de l’ex-pilote de F1 et d’Indycar Max Papis. Enfin, il est le petit-frère de Pietro Fittipaldi, qui vise un baquet d’Indycar.

Pietro fut testé par la Ferrari Driver Academy, mais l’essai ne fut pas jugé concluant. Quelques années plus tard, fin 2016, ce fut le tour d’Enzo. Le cadet n’avait qu’un test en US F2000 (dans le cadre du Road to Indy Shootout) dans les dents et pourtant, il fut retenu.

Enzo fit ainsi ses grands débuts en F4 Italia, avec Prema, pour le compte des Rosso. La saison fut assez moyenne, le Brésilien naviguant en milieu de peloton, terminant neuviéme. Il disputa également une manche de F4 ADAC, sur le Nürburgring, décrochant un premier podium en automobile.

À 16 ans, le dernier rejeton du clan Fittipaldi redouble en F4. Cette fois-ci, il disputera à la fois la F4 Italia et la F4 ADAC. Charge à lui de succéder à Marcus Armstrong, son équipier au sein de la Ferrari Driver Academy, qui frôla le doublé en 2017.

La Scuderia Prema Powerteam soutenue par Theodore, la firme de la famille Yip à Macao, n’a pas encore annoncé d’autres pilotes. Amna Al Qubaisi, éternelle arlésienne de la F4, serait en lice!

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
THEODORE

 

Copyright : THEODORE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE