F2 : LUCA GHIOTTO CHEZ CAMPOS.

 

 

 

La Grille de la F2 2018 commence à être bien remplie.
Campos Racing annonce un premier pilote,
l’Italien Luca Ghiotto,
qui s’apprête ainsi à tripler dans la Discipline.

 

Luca Ghiotto a connu une carrière en dents de scie. Vice-Champion 2012 de Formula Abarth, il confirma en étant Vice-Champion 2013 de FR ALPS, remportant au passage le Pau Trophy au nez et à la barbe des meilleurs pilotes de FR 2.0.

En 2014, il effectua une saison complètement anonyme en FR 3.5. En 2015, il passa en GP3, où il s’avéra être le principal rival d’Esteban Ocon, futur Champion.

Ensuite, il monta en GP2, avec Trident, son équipe de GP3. Le pilote Italien fut un modèle d’irrégularité, alternant podiums et courses à oublier, décrochant tout de même un premier succès.

En 2017, il redoubla chez RUSSIAN TIME. Cette fois-là, il termina davantage de courses et obtint davantage de podiums, avec un autre succès à la clef. Il termina finalement quatriéme.

Pour sa troisième saison dans la discipline, Ghiotto est cette fois chez Campos. L’équipe Espagnole sort d’une saison 2017 où elle a employé pas moins de … six pilotes (!)

De par son expérience, Ghiotto est un candidat au podium final, ce qui serait une première pour Campos en F2.

On ne connait pas encore le nom de son équipier. Lors du test collectif de Yas Marina à Abu Dhabi, Campos avait testé Lando Norris qui a depuis signé avec Carlin, Leonardo Pulcini qui fut pilote Campos en GP3 et Michael Dörrbecker.

Ce dernier n’ayant ni le budget, ni le niveau pour faire de la F2, Pulcini tient donc a priori la corde.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
CAMPOS

 

Copyright : CAMPOS

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE