F3 : JONATHAN ABERDEIN CHEZ MOTOPARK.

 

 

F3-2018-ABERDEIN-Team-MOTORPARK.

 

 

Motopark voit grand pour 2018 :
on parle de six pilotes, pour la saison de F3.
Elle vient de recruter son quatrième pilote.
Après Fabio Scherer, le redoublant Marino Sato
et le pilote Red Bull Dan Ticktum
(déjà vainqueur à Macao avec Motopark),
voici Jonathan Aberdein.

 

Jonathan Aberdein est le fils de Chris Aberdein, ancienne gloire Sud-Africaine du Tourisme. Le fiston a débuté en F4 ADAC, en 2016, avec Motopark. Il termina dans le ventre mou du classement avec un podium à la clef. À l’hiver 2016-2017, il suivi Motopark en F4 UAE et devint le premier champion de la discipline.

En 2017, on le retrouve logiquement en F4 ADAC et toujours avec l’équipe d’ex-Allemagne de l’Est. Il décroche plusieurs podiums, mais la plus haute marche se refuse à lui.

Pour 2018, il est promu en F3, avec Motopark, bien sûr. Il a participé à plusieurs tests avec l’équipe. Sur le papier, Dan Ticktum est hors de portée. Il sera intéressant de comparer Aberdein face à Scherer et Sato.

L’équipe compterait aligner six monoplaces, en profitant au maximum de la libéralisation du nombre d’inscrits par équipe (une astuce de la F3 pour limiter l’impact des départs d’équipe.)

Le fait que Motopark ait terminé vice-champion 2017, avec Joel Eriksson, semble être un atout pour convaincre des pilotes…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :
MOTOPARK

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE