RISI COMPETIZIONE ET KEATING MOTORSPORTS S’ASSOCIENT POUR ‘LE MANS’.

 

 

 

 

Le Risi Competizione et le Keating Motorsports ont annoncé un partenariat pour la 86ème Édition des ’24 Heures du Mans’ qui se dérouleront du 16 au 17 juin 2018.

Giuseppe Risi et Ben Keating, tous deux Propriétaires d’entreprise et Concessionnaires automobiles dans l’État du Texas, ont uni leurs forces pour la course Française des ’24 Heures’ de cette année sur le Circuit de la Sarthe au Mans. Risi est le Team Principal de Risi Competizione et propriétaire de Ferrari de Houston et de Ferrari of Woodlands. Keating est le propriétaire de Viper Exchange et Keating Motorsports, ainsi que de nombreux concessionnaires automobiles au Texas.

Ben a reçu le prix Bob Akin, décerné au meilleur pilote Pro-Am de la catégorie GT Daytona du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a confirmé que Keating Motorsports a reçu l’invitation automatique nommée par l’IMSA aux ’24 Heures du Mans’ 2018 le mois dernier. C’est l’une des deux entrées offertes par l’ACO à l’IMSA dans la course de 2018. L’autre a été décerné à JDC-Miller Motorsports après que Mikhail Goikberg ait remporté le Prix Jim Trueman pour avoir été le meilleur Pilote Pro-Am de la Classe Prototype de l’IMSA.

 


IMSA-2018-BEN-KEATING.

 

Ben Keating de Tomball, au Texas nous explique :

« C’est un grand honneur de recevoir une invitation au Mans et j’en suis très fier. Rien de tel que courir au Mans et s’associer avec Giuseppe Risi et son Risi Competizione avec toute leur histoire et leur succès est une combinaison passionnante. Quand nous avons commencé à réfléchir sur comment nous voulions aller au Mans cette année, l’idée de combiner avec Risi est venu et j’ai trouvé que c’était un bon match, nous avons parlé à Giuseppe et ses gars et ils ont aimé l’idée aussi, nous sommes ici. « 

 


IMSA-2018-Giuseppe  RISI.

 

 

Pour sa part, Risi de Houston, Texas, ajoute et indique :

 » Nous sommes toujours allés au Mans avec notre propre équipe et nos propres voitures et n’avons jamais vraiment fait une association comme celle-ci avec quelqu’un, mais cela semblait être la bonne combinaison pour entrer au Mans cette année avec Ben et Keating Motorsports avec une Ferrari 488 dans la catégorie GTE-Am  » 

 

La-FERRARI-F458-du-RISI-COMPETIZIONE

 

Les victoires de Risi Competizione au Mans comprennent trois victoires (1998, 2008, 2009) et six podiums avec 13 participations sur huit ans entre 1998 et l’année dernière. Ils ont concouru avec la Ferrari 488 ces deux dernières années avec un abandon en raison d’un accident l’an dernier et la deuxième place de la catégorie GTE-Pro en 2016.

Ben a participé au Mans au cours de chacune des trois dernières années, y compris avec une GTS-R SRT Viper GTS-R en 2015 et LMP-2 en 2016 (Oreca 03R-Nissan) et 2017 (Riley Mk30-Gibson) avec comme Meilleur finition à ce jour, 15ème de la classe en 2016.

Propriétaire de 17 concessions automobiles à travers le Texas, Ben a remporté 12 victoires dans la série de courses de voitures de sport de l’IMSA depuis ses débuts en 2011.

Ben conduira, avec Jeroen Bleekemolen, qui a été annoncé comme copilote pour l’engagement de cette année. Un troisième pilote sera annoncé à une date ultérieure.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA et TEAM

IMSA-2018-ROAR-Before-the-ROLEX-24-La-FERRARI-F488-du-RISI-Competizione-

 

24 Heures du Mans

About Author

gilles