‘TOYOTA RACING SERIES’ : ARMSTRONG CREUSE L’ÉCART.

 

 

Pas de victoire pour Marcus Armstrong (M2) à Terretonga,
deuxième épreuve de la Toyota Racing Series.
Mais en jouant la régularité,
le pilote Néo-Zélandais a pu accroître son avance au Classement.

La Toyota Racing Series est à Terretonga pour sa deuxième épreuve de l’année. Aux essais, c’est Clément Novalak (Giles) le plus rapide.

Course 1
Au feu vert, Novalak se fait déborder par Richard Verschoor (M2), Marcus Armstrong (M2) et Robert Shwartzman (M2.) Le Russe trouve l’ouverture sur le Néo-Zélandais. Armstrong reste au contact et tente de se dédoubler, ce qui permet à Verschoor de prendre le large.

Verschoor remporte ainsi l’épreuve, devant Shwartzman et Armstrong.

Course 2
Juan Manuel Correa (M2) est en pole et il en profite. 3e sur la grille, Novalak effectue un départ trop prompt pour être honnête. James Pull (M2) lui cède la 2e place, après une passe d’armes. Derrière, les rôles sont inversés par rapport à la course 1, avec Armstrong chassé par Shwartzman.

Correa, Novalak et Pull passent dans cet ordre devant le starter. Néanmoins, le Britannique est déclassé a posteriori pour départ volé. Le tiercé est donc Correa, Pull et Armstrong.

Course 3 – Spirit of the Nation Trophy
Novalak dépose le poleman Armstrong, tandis que Verschoor fait de même avec le 3e sur la grille, Shwartzman. Novalak se retrouve pour la première fois en tête d’une course auto. Néanmoins, le Britannique garde son sang-froid. Armstrong, lui, choisit d’assurer. D’autant plus que Shwartzman est sur les talons de Verschoor, l’empêchant ainsi de rattraper le Néo-Zélandais.

C’est le premier succès en automobile de Novalak. Armstrong est 2e et Vershoor, 3e.

Au Classement, les positions ne bougent pas. Du moins, en tête. Armstrong se donne un peu d’air, à 397 points. Shwartzman est 2e, à 369 points. 3e, Verschoor reprend un peu de terrain, à 322 points.
Le Français Charles Milesi (MTEC) descend lui au 10e rang, à 211 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
TOYOTA RACING SERIES

Marcus Armstrong mène le peloton. Copyright : TOYOTA RACING SERIES

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE