EN ‘MONDIAL WRC.’ MICHELIN UN ACTEUR CLÉ DU RALLYE.

 

 

WRC-2018-MICHEIN-Pascal-COUASNON-le-patron-du-service-compétition

 

Alors que le Championnat du Monde des Rallyes WRC. débute cette semaine avec la traditionnelle manche inaugurale du Calendrier, le très réputé ‘Rallye Monte Carlo’, Pascal Couasnon, le Directeur de Michelin Motorsport, nous confie ses sentiments sur la présence de la firme Clermontoise :

« Notre engagement en FIA-WRC est aujourd’hui ancré dans le paysage du sport automobile international. Il y a tout juste un an, nous célébrions notre 50ème titre de Champion du Monde en WRC à l’occasion du ‘Rallye Monte Carlo’ 2017, qui marquait le début de la Saison. »

Et il poursuit :

« C’est une nouvelle fois titrés que nous entamons aujourd’hui le championnat 2018, avec toujours la même préoccupation, celle d’offrir à nos partenaires un service irréprochable à travers les meilleurs pneus, les plus hautes performances combinées à la plus grande sécurité. »

Avant d’enchaîner et de préciser :

« En Championnat du Monde des Rallyes, ouvert à tous les Manufacturiers, nous avons la satisfaction d’équiper les meilleurs pilotes, qui reconnaissent notre expertise et notre savoir-faire. C’est pour nous une grande fierté et une motivation supplémentaire, qui nous poussent chaque jour à continuer de travailler sans relâche. Notre plus grand souhait est de les satisfaire tout en rendant la vie difficile à nos concurrents, avec respect et humilité. »

Et il ajoute encore :

« Nous avons d’ailleurs la même approche dans les nombreux championnats nationaux où nous sommes présents à travers le monde. Nous apportons aux pilotes amateurs des solutions modernes, comme par exemple notre application My Rally Engineer, qui leur permet d’affiner la gestion de leurs pneumatiques en rallye, et qui connaitra cette année d’importantes évolutions. De leur côté, les Michelin Rally Days, qui sont des journées où les participants peuvent rouler en toute sécurité sur une spéciale avec leur propre voiture tout en bénéficiant des conseils des équipes « usine » WRC de Michelin, nous permettent de tisser des liens très forts avec les pilotes qui roulent en Michelin. »

Pascal Couasnon, concluant :

« Notre présence dans toutes les strates de la discipline démontre la pertinence de notre engagement, notre volonté de servir et d’être au plus proche de chacun. Je souhaite à nos partenaires et à tous les amoureux de sport automobile un très bon Championnat FIA-WRC 2018, et de beaux rallyes partout dans le monde.

 

Christian COLINET

Photos :
MICHELIN et TEAMS

 

Michelin WRC

About Author

gilles