CHARPENTIER DE RETOUR EN BRITISH F3 ?

 

 

Après une Saison écourtée en 2017,
le Français Tristan Charpentier est en lice
pour revenir en British F3.
Il a en effet effectué un Test avec Fortec.

Tristan Charpentier avait connu de bons débuts. Après une apparition en Ginetta Junior Cup, il termina 5e de la F4 France 2016, avec une victoire. Le Nordiste tenta ensuite un double-programme en F4 SMP et en British F3, pour 2017. Il était dans les deux cas le premier Français engagé. Il glana des places d’honneur lors de l’ouverture du British F3, à Oulton Park. Il se rendit à Soichi pour la F4 SMP (manquant ainsi l’épreuve de Rockingham de British F3)… Puis il disparu des écrans de radar. Il réapparu à mi-saison, à Spa, en British F3, décrochant d’autres places d’honneur et ce fut tout. Nul doute qu’avec un programme plus complet, le tricolore aurait a minima terminé dans le top 10.
À Donington Park, après six mois loin de circuits, Charpentier reprend le volant. Il pilote une British F3 de Fortec.

L’équipe Britannique testait également Pavan Ravishankar. Le Malaisien est lui aussi un revenant du British F3. En effet, il avait piloté pour le compte de Double R, lors de la toute dernière épreuve. Ravishankar avait auparavant animé le pelotons d’Asian Formula Renault, remportant une épreuve (son premier succès en automobile), lors de la finale de 2017.

Fortec n’a pour l’instant engagé aucun pilote pour le British F3. En 2017, elle avait fait confiance à Ben Hingeley, qui avait terminé le Championnat au 3e rang.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
BRITISH F3

Tristan Charpentier. Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE