WSBK 2018 EN TEST À JEREZ : LES DEUX KAWASAKI D’USINE DEVANT, NICCOLO CANEPA (YAMAHA) TROISIÈME TEMPS !

LE VRAI FAIT DU JOUR C’EST LE CHRONO DE CANEPA

Pas grand-chose à dire… Il faisait beau à Jerez, avec des brouillards matinaux, pour ces deux jours d’essai.

Le premier jour, Rea a fait le meilleur temps, le deuxième jour c’est Sykes et les deux Kawasaki d’usine prennent donc les deux premiers temps au combiné,

Aucun intérêt, Rea sera Champion du Monde pour la quatrième fois dans l’indifférence la plus totale, des Circuits pas vraiment remplis et des Salles de Presse vides.

Sykes termine avec le meilleur temps et une chute en fin de deuxième jour.

Il colle une demi seconde à son coéquipier Rea, c’st après que c’est intéressant…

Niccolo Canepa, qui fait partie du team GMT 94 et est donc champion du monde d’endurance, est pilote de développement de la Yamaha R1, il a la même moto que Lowes et Van der Mark et il décroche le troisième temps, six dixièmes derrière Sykes, un dixième derrière Rea… !

Niccolo roulera en wild card à Magny Cours, impossible de trouver une autre date, les courses d’endurance mondiale, à part Suzuka, sont toutes sur les mêmes dates que WSBK.

On dort à la FIM quand on ne sait pas voir que les calendriers sont identiques et quand on sait que le Superbike est un bon moyen pour les pilotes d’Endurance de gagner leur vie et de gagner de la vitesse…

 

LÉON CAMIER

À noter aussi la perf de Léon Camier sur la Honda, quatrième temps au combiné.

Pas vraiment loin de la tête, sept dixièmes de Sykes, dont on sait que les tours rapides sont la spécialité mais pas forcément sur la durée d’une course…

Et les Ducati dans tout ça ?

MELANDRI SAUVE L’HONNEUR DES ROUGES

Davies est à la ramasse, on rappelle qu’il s’et blessé ici même, il finit à une seconde huit de Sykes, Melandri est cinquième temps à huit dixième du leader.

Bref, pas brillant…

LORIS BAZ

Deux mots encore, sur Yonny Hernandez qui commence une x-ième nouvelle carrière, ici en WSBK, à quasiment trois secondes de Sykes, et, puisqu’il ya un Français cette année, Loris Baz, on donne son chrono, à une seconde huit du meilleur temps.

Voilà, Jerez c’est fini, prochains essais au Portugal, à Portimao, les 28 et 29 janvier, en même temps que les pilotes de MotoGP à Sepang.

Si Dorna avait envie que l’on n‘écrive pas une ligne sur le WSBK, c’est exactement ce qu’il faut faire


Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
WSBK et Yamaha

LES CHRONOS SUR LES DEUX JOURS 

Quand il s’agit de motos roulant en Superstock, l’abréviation est STK. En Supersport c’est SSP. Cliquer pour agrandir….

 

,

 

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis