DANICA PATRICK A UNE VOITURE POUR DAYTONA !

 

 

Les choses se mettent en place
pour la tournée d’adieu de Danica Patrick.
Il y a une semaine, elle trouvait un sponsor.
Elle vient d’annoncer qu’elle dispose d’une voiture
pour les ‘500 Miles de Daytona’.

Ainsi, à Daytona, Danica Patrick pilotera la Chevrolet N°7 de Premium Motorsport. Premium Motorsport est né de la boulimie de Jay Robinson de s’offrir des petites équipes de Nascar. Ainsi, il possède 17 (!) franchises. Mais il n’alignait qu’une seule voiture à temps plein. Grâce à cette voiture à temps plein, Patrick est dispensée de participer aux pré-qualifications de Daytona. Elle est donc qualifiée d’office.

Richard Childress Racing, l’un des top teams, devrait fournir des mécanos. Surtout, la voiture de Patrick sera gérée par Tony Eury Jr, qui fut son « crew chief » lors de ses débuts en Nascar. Et donc, elle sera sponsorisée par GoDaddy.

Les ‘500 Miles de Daytona’ auront lieu le 18 février. La prochaine étape, ce sera les ‘500 Miles d’Indianapolis’, où la pilote Américaine n’a pas encore de baquet. Nul doute que la priorité, c’était Daytona et qu’ensuite, elle prospectera en Indycar.

Rappelons que fin 2017, Danica avait annoncé la fin de sa carrière à temps plein. Daytona et Indianapolis étant les deux étapes de sa tournée d’adieu.
Puis elle prendra sa retraite sportive, à 36 ans.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
GM

Copyright : GM

Nascar

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE