ÉRIC VARGIOLU, ‘PRIX ÉMILIE POUCAN’ DE LA PLUS BELLE PHOTO DU ‘DAKAR’ 2018.

 

 

 

Le Prix Émilie Poucan de la meilleure Photo de l’Édition 2018 du Dakar, a été décerné à l’unanimité du Jury* à Éric Vargiolu, Photographe pour l’Agence DPPI qui a couvert son 40ème Dakar cette année !

Éric qui explique :

« J’avais étudié cette étape et observé que les premières voitures partaient à 6 h du matin, au moment du lever du soleil et que le cap général des concurrents était plein Est ce qui permettait d’avoir un éclairage parfait et bénéficier des premières lueurs du soleil en espérant qu’il n’y ait pas de brume matinale. Pour la première fois les voitures partaient en premier, du coup il n’y avait aucune trace des motos. Cas exceptionnel ! »

Émilie POUCAN était l’Attachée de Presse du ‘Dakar’ jusqu’en 2010, année durant laquelle elle fut victime d’un accident aérien en rentrant de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, le jour de son 30ème Anniversaire.

La jeune femme était à bord de l’Airbus A330-200 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways, en provenance de Johannesburg, qui s’est écrasé le 12 mai 2010, à Tripoli en Libye.

Ce Concours fut initié dès 2011 afin de lui rendre hommage.

 

François LEROUX

Photos :
ASO – DPPI

 

 

* Jury composé d’Etienne Lavigne (Directeur du Dakar), Philippe Sudres (Directeur de la Communication d’A.S.O.), Marc Coma (Directeur Sportif du Dakar), Lionel Chamoulaud (France Televisions).

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles