‘TOYOTA RACING SERVICE’ : ARMSTRONG DÉJÀ LEADER AU RENDEZ-VOUS DE CHRISTCHURCH.

 

 

Quatrième de la Toyota Racing Series l’an passé,
Marcus Armstrong (M2)
fait figure de favori pour 2018.
Le Champion de F4 Italia est au rendez-vous, avec déjà un doublé
et la tête du Classement provisoire.

 

 

Mais aux essais de la course inaugurale à Christchurch en Nouvelle-Zélande, c’est l’autre pilote de la Ferrari Driver Academy, Robert Shwartzman (M2) qui est le plus rapide.

Course 1

Shwartzman rate son départ, ce qui profite à Richard Verschoor (M2.) Clément Novalak (Giles) et Marcus Armstrong (M2) klaxonnent derrière le Russe. Armstrong double le pilote Anglais – dont c’est la toute première course de monoplace– et Shwartzman en profite pour s’échapper. Néanmoins, Verschoor est déjà trop loin.

Verschoor s’impose donc devant Shwartzman et Armstrong.

Course 2

Novalak est en pole, devant Armstrong, Shwartzman et Verschoor. Au feu vert, Armstrong bondit devant, suivi par… James Pull (M2), devant Verschoor. Pull tente de déloger Armstrong, qui résiste et lorsque Verschoor se montre dans ses rétroviseurs, Pull doit relâcher l’étreinte.

Le Britannique finit par craquer. Verschoor passe, tandis que Shwartzman profite d’une excursion hors-piste de Pull pour lui prendre la troisième place.

On retrouve ainsi le tiercé de la course 1, mais dans le désordre, avec Armstrong 1er, Verschoor, 2e et Shwartzman, 3e.

Course 3 – Lady Wingram Trophy

Shwartzman est de nouveau en pole. Armstrong lui grille la politesse au départ. Loin derrière, Reid Harker (Giles) reste scotché sur la grille, entraînant un safety-car.

À la reprise, Verschoor dépose Shwartzman, tandis qu’Armstrong est sur orbite. Puis c’est le coup de théâtre car Verschoor tombe en panne.! Schwartzman retrouve la seconde place et Pull passe lui, trois.

Doublé d’Armstrong, cette fois encadré par Shwartzman et Pull sur le podium.

Au Classement provisoire, Armstrong débute fort et il est logiquement le premier leader, avec 210 points. Shwartzman, très régulier, est second avec 194 points. Verschoor, qui paye cash son abandon dans la course 3, pointant au troisième rang avec 142 points.

Le Français Charles Milesi (MTEC), occupant, lui la sixième place provisoire, avec 127 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
TOYOTA RACING SERIES

 

Marcus Armstrong. Copyright : TOYOTA RACING SERIES

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE