F2 : GEORGE RUSSELL CHEZ ‘ART GRAND PRIX’.

 

 

 

Champion de GP3 2017, avec ART Grand Prix,
George Russell passe à la F2, au sein de la même structure.
Voilà un authentique candidat au titre…

 

George Russell a débuté sa carrière sur les chapeaux de roues. En effet, en 2014, il remportait la F4 BRDC, terminait quatriéme de la FR ALPS et il triomphait au McLaren Autosport Awards.

Il était alors LA révélation Britannique.

En 2015, il passa à la F3, monta sur le podium lors de la manche d’ouverture et ce fut à peu près tout. En 2016, il resta en F3. Il se montra incontestablement plus fringant, décrochant deux victoires, mais grâce à une belle série de podiums, il termina la saison au troisiéme rang.

En parallèle, Mercedes l’intronisa comme pilote d’essai! Il participa ainsi au Rookie test 2017, avec l’équipe Championne. Il a également participé à deux « vendredi » avec l’équipe Force India.

Entre temps, il est monté en GP3. Ce fut une saison piège, avec trois équipiers (Nirei Fukuzumi, Jack Aitken et Anthoine Hubert) très compétitifs. Après quatre victoires, Russell géra son Championnat, décrochant le titre.

En fin de saison, il participa au test collectif de la F2, avec l’équipe ART Grand Prix et comme nombre de pilotes présent à ce test, il s’engagea avec son équipe. Il y retrouvera Aitken, qui est lui soutenu par Renault.

Avec Lando Norris et Dan Ticktum, Russell est sans doute le Britannique le plus véloce de sa génération. Norris sera le mètre-étalon de Russell, en F2.

En parallèle, Russell tentera d’obtenir de Mercedes, une place de titulaire en F1, en 2019, dans l’une des écuries qu’il motorise!

2018, sera une année cruciale pour lui, donc…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright :
F2

 

Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE