LE RUSSE SERGEY SIROTKIN ÉPAULERA LE CANADIEN LANCE STROLL CHEZ WILLIAMS.

 

 

 

Aucune réele surprise ce mardi 16 janvier 2018, à l’annonce de la composition du tandem des pilotes du Team Britannique Williams pour la Saison 2018.

En effet et  comme prévu et comme le laissaient supposer ces derniers jours, toutes les informations ‘OFF ‘ et autres rumeurs, c’est bien le jeune pilote Russe Sergey Sirotkin qui sera cette année, le partenaire d’un autre jeune espoir, le Canadien Lance Stroll qui poursuit après de bons débuts en 2017.

Et comme prévu également, le Polonais Robert Kubica jouera le rôle de troisième Pilote et Pilote de Développement.

 

F1 2018 Robert KUBICA pilote de développement chez WILLIAMS

 

Chez Williams, on laisse entendre que l’accord avec Sergey Sirotkin, a été décidé après que le jeune Russe ait impressionné le staff technique du Team, lors du test de Yas Marina, à Abou Dhabi.

Paddy Lowe, le Directeur technique, expliquant :

« Nous avons examiné un processus d’évaluation rigoureux et exhaustif sur le second pilote à choisir. Sergey a franchement réellement impressionné l’Équipe pour sa rapidité et son talent, la capacité de parler techniquement, l’éthique de travail, autant de qualités mises en évidence à la fois sur la piste à Yas Marina qu’au siège de l’Équipe chez nous. »

Pour sa part, Claire Williams, la Team-Principal de l’Équipe Williams, a, elle ajouté :

« La philosophie chez Williams a toujours été de faire grandir les jeunes pilotes et Sergey fait partie de cette réalité, nous avons pris tout le temps pour évaluer toutes les options possibles et finalement je suis convaincu que notre décision et ce choix était la meilleure ».

Ancien Pilote d’Essais pour l’Écurie Renault en 2016), Sergey s’est classé à deux reprises troisième en GP2 en 2015 et 2016, après s’être classé à la quatriéme place en Formule Renault 3.5 en 2014.

 

Questionné, Sergey, confie :

« Si je vous explique que je suis fier et heureux de rejoindre une écurie aussi prestigieuse que l’est Williams, c’est est un euphémisme »

Et il poursuit et enchaîne :

« Pouvoir piloter en F1, cela demande des années d’efforts, et je suis aujourd’hui assurément très reconnaissant avec toutes les personnes qui m’ont aidé depuis le début de ma carrière. »

Avant d’ajouter :

«  Et tous ce travail et ces efforts m’ont c’est une évidence bien aidé à réaliser mon rêve. »

Et Sergey Sirotkin, conclut :

« Le team peut être assuré que je donnerai le meilleur de moi-même au volant de ma monoplace Williams. »

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM

 

F1 2017 Robert KUBICA au volant de la WILLIAMS MERCEDES lors des rookies test a ABOU DHABI en novembre

F1

About Author

gilles