‘RENAULT SPORT ACADEMY’, LA PROMOTION 2018.

 

 

 

Renault Sport vient de dévoiler les sept espoirs qui portent ses couleurs en 2018 et accessoirement, où ils rouleront.

Parmi les redoublants, la principale nouvelle est le passage en F2 de Jack Aitken. Vice-Champion 2017 de GP3, avec ART Grand Prix, le pilote Anglo-Coréen poursuit avec cette structure. On ne connait pas encore le nom de son équipier. En 2017, il avait effectué un test pour Renault Sport F1. Sera-t-il intronisé pilote d’essai de l’écurie ?

6e de l’Eurocup FR 2.0 2016, Max Fewtrell rempile dans la discipline. Il est rejoint par Christian Lundgaard. Auteur d’un doublé SMP F4-F4 Spain, le Danois était présent lors du test collectif de l’Eurocup FR 2.0. Arrivera-t-il à confirmer ?

Sun Yue Yang fut l’une des grandes déceptions de 2017. Depuis la finale de la FR 2.0, le pilote Chinois s’était évaporé et on pensait que sa carrière s’arrêterait là. Renault a décidé de lui offrir une deuxième chance, en British F3. L’Espagnole Marta Garcia fut congédiée pour moins que ça…

Jack Aitken. Copyright : F2

Et puis il y a les nouveaux. La bonne nouvelle, c’est que ça parlera français, à la Renault Sport Academy !

Champion d’Eurocup FR 2.0 2017, Sacha Fenestraz s’est essayé à la F3, avec Carlin (notamment à Macao, où il portait les couleurs de Vaillante.) En 2018, il poursuivra en F3, toujours au sein de l’équipe Britannique. Il fera équipe avec Devlin deFrancesco -venu de l’EuroFormula Open- et le redoublant Jehan Daruvala. Son arrivé au sein de la Renault Sport Academy sera un coup de pouce indéniable à sa carrière.

Quant à Arthur Rougier et Victor Martins, tous deux issus de la F4 France, ils débarquent en FR 2.0. Ils se retrouveront donc face à Fewtrell et à Lundgaard. Charge aux deux tricolores de ne pas se faire submerger par ces équipiers prestigieux.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
RENAULT SPORT, F2 et ZONE ROUGE

Sacha Fenestraz. Copyright : ZONE ROUGE

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE