PIERRE BUDAR REMPLACE YVES MATTON CHEZ CITROËN RACING.

 

 

 

La FIA (Fédération Internationale Automobile) a annoncé ce lundi 15 janvier 2018, le recrutement du Belge Yves Matton, le Patron du Service Compétition de l’Équipe Citroën Racing.

Dans la foulée, la Firme aux Chevrons a fait connaitre l’identité de son remplaçant.

Il s’agit du Français Pierre Budar qui devient le nouveau Directeur de Citroën Racing à compter de ce lundi.

Ingénieur au sein du groupe PSA depuis 1989, pilote chez Peugeot Talbot Sport entre 1991 et 1992, il était devenu ensuite depuis 2016, le Responsable du Département Compétition Clients.

Il débutera dans ses nouvelles fonctions à l’occasion de la  manche inaugurale de la saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC, le ‘Rallye Monte-Carlo’, du 25 au 28 janvier.

Pierre Budar qui confie :

 « Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur, »  . « Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent. »

Pour sa part, Jean-Marc Finot, le Patron de PSA Motorsport, la structure qui chapeaute et Citroën Racing et Peugeot Sport, a déclaré :

« Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution. Je suis heureux de donner l’opportunité à Pierre Budar d’exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile. »

 

Christian COLINET

Photo :
CITROËN

WRC

About Author

gilles