LE RALLYE ‘NEIGE ET GLACE’ 2018 CHANGE D’HORIZON ET FAIT LE PLEIN ! DU 28 AU 31 JANVIER DANS LES ALPES.

90 équipages engagés, c’est une très bonne nouvelle et ce n’est pas la seule !

La liste est au bas de ce reportage.

Une autre nouvelle est que le rallye revient sur les lieux de sa création en 1953, les Alpes.

Le Jura et le Doubs ayant été sillonnés dans tous les sens depuis 10 ans, il devenait difficile de surprendre les concurrents, ce qui est aussi un principe de ce rallye, c’est un voyage de découverte.

Le concept ne change pas, il ya une ville centrale où l’on revient chaque soir après une boucle de régularité et toutes ses spéciales.

L’organisateur veut regrouper tout le monde au même endroit, convivialité oblige.

 

 

Ce point central sera la ville de Villards de Lans.

C’est là qu’auront lieu les vérifs le dimanche 28 janvier au parking Mure-Ravaud, face à l’office du tourisme, avec parc fermé accessible au public.

Spectacle garanti, une petite centaine de véhicules anciens stylés comme des robes de Dior c’est grosse émotion garantie, il ya souvent des modèles cultes que l’on a du mal à voir ailleurs.

C’est là que reviendront les autos chaque soir durant la course.

Et c’est à la salle de la Coupole qu’aura lieu la remise des prix.

PROLOGUE DE NUIT,MAGIQUE!

C’est autour du village qu’aura lieu le prologue de nuit sur un circuit de 5 km, toujours le dimanche 28 janvier, à partir de 18h45.

À priori, l’itinéraire de ce prologue sera diffusé par Le Dauphiné Libéré et par le Site de la ville.

Le public est admis sur les bords de ce prologue, il faudra évidemment aller vous installer sur place avant.

Pour les trois jours de course, qui se dérouleront en rallye de régularité, l’accès du public est libre aussi, mais attention de ne pas rouler face aux concurrents, même si la route n’est pas fermée, ce serait dangereux.

Autre excellent idée, le Neige et Glace 2018 passera tous les cols mythiques de la région mais surtout effectuera une partie de la course, chaque jour, sur un circuit de glace.

Les 29 janvier et 30 janvier, ce sera le circuit de Lans en Vercors, le lundi durant la matinée, le mardi en soirée.

Le mercredi 31 janvier ce sera au circuit de Serre Chevalier de 11 à 14 heures.

Le Rallye traversera la Savoie, l’Isère, la Drôme.

 

Henri Pescarolo viendra en ami, en guest star et surtout en concurrent acharné, il sera au volant d’une Porsche 911 et son navigateur, personnage décisif en régularité, sera Michel Périn, l’un des meilleurs au monde, qui aura juste fini le Dakar avec Bernhard Ten Brinke.

Le programme (une Zr est une spéciale en régularité).

DIMANCHE 28 JANVIER – VÉRIFICATIONS & PROLOGUE  Vérifications techniques et administratives – Prologue à partir de 18h

LUNDI 29 JANVIER – ÉTAPE 1 / BOUCLE DU VERCORS 320km – 8ZR – Villars de Lans / Circuit de glace de Lans en Vercors / St Michel des Portes / Col de Menée / Luc en Diois / Col de Rousset / La Cime du Mas / Col de Carri / Col de lʼEcharasson / Col de la Croix / Gorges de Bourne

MARDI 30 JANVIER – ÉTAPE 2 / BOUCLE MARATHON 430km – 8ZR – Villars de Lans / La Chapelle en Vercors / Gorges des Gatz / Grimone / Luce la Croix Haute / Mont Brand / Cabre / Lesches en Diois / Miscon / Circuit de glace de Lans en Vercors

 MERCREDI 31 JANVIER – ÉTAPE 3 / GP DE SERRE CHEVALIER 280km – 3ZR – Villars de Lans / Lans en Vercors / Gorges de lʼInfernette / Lautaret / Circuit de Glace de Serre Chevalier – Remise des prix dans la salle de La Coupole à partir de 19h30

La liste des engagés est ci-dessous, il y a en effet de beaux bijoux engagés, en particulier une Dyna Panhard de 1953… l’année de création du rallye Neige et Glace !

Liste des Engagés NG 2018 new

Autonewsinfo fera un compte rendu quotidien de ce sublime Rallye, authentique et convivial.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Tom ZANIROLI

Neige et glace Sport

About Author

jeanlouis