US F2000 : PELFREY RECRUTE LA BRÉSILIENNE TOMASELLI ET LE SUD AFRICAIN VAN DER WATT.

 

 

 

À deux mois de l’ouverture de l’US F2000,
Pelfrey possède deux pilotes, tous deux débutants.
En l’occurrence, le Sud-Africain Julian van der Watt et la Brésilienne Bruna Tomaselli.

 

En octobre dernier, Pelfrey n’avait testé que trois pilotes, lors du Chris Griffis Memorial Test. On pensait donc que David Osborne, Michael d’Orlando et Jacob Loomis, allaient signer un contrat dans la foulée. Pourtant, l’équipe leur a préféré, Julian van der Watt et Bruna Tomaselli.

Van der Watt est une star en Afrique du Sud. Il a remporté la F1600 locale, ce qui lui a valu un chèque de 250.000 Rands (soit 17.000 €) et un test en FR 2.0.

Néanmoins, le Sud-africain préféra s’envoler vers les États-Unis, où il testa une US F2000, avec Pelfrey. C’était la première fois qu’il pilotait une voiture avec ailerons et la première fois qu’il quittait l’Afrique du Sud. Néanmoins, le chrono fut suffisamment convaincant pour que l’équipe lui soumette un contrat.

Il figure parmi les favoris pour 2018.

Bruna Tomaselli souffre de poches éternellement trouées. En 2015, elle effectua les deux tiers d’une saison de F4 Sud-Americana et termina septième, devant des pilotes davantage présents.

En 2016, elle couru à temps plein et décrocha quatre podiums, ainsi qu’une quatrième place finale. Début 2017, le circuit d’El Pinar –qui accueille la plupart des meeting- était en travaux et la F4 Sud-Americana dû fermer ses portes.

Tomaselli chercha fortune en US F2000, mais elle du renoncer après deux épreuves…

La jeune et jolie Brésilienne aura-t-elle davantage de budget en 2018 ?

Pourra-t-elle obtenir de vrais résultats ?

Affaire à suivre !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
PELFREY

 

Bruna Tomaselli. Copyright : PELFREY

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE