F2 : LE JAPONAIS FUKUZUMI DÉBUTE AVEC LE TEAM ARDEN.

 

 

 

Le Championnat de F2 2018, commence à sérieusement prendre forme.
Arden a annoncé un premier pilote :
Nirei Fukuzumi, protégé d’Honda.

 

Depuis qu’Honda a réinvesti la F1, la firme Nipponne tente de pousser un pilote Japonais en F1 !

En 2017, le Constructeur avait trois poulains : Tadasuke Makino (en F3), Nirei Fukuzumi (en GP3) et Nobuharu Matsushita (en F2.)

Matsushita triplait en F2 et clairement, il ne semble pas au niveau. Invisible en début de saison, Makino s’est réveillé à l’automne, sauvant sans doute sa peau au passage.

Fukuzumi fut sans conteste le plus valeureux. En 2017, il redoublait en GP3. Il avait terminé septiéme en 2016, alors qu’il avait l’excuse de découvrir l’Europe. En 2017, il faisait parti de la « Dream Team » d’ART Grand Prix, aux côtés de Jack Aitken (soutenu par Renault), de George Russell (alors soutenu par McLaren et depuis, proche de Force India) et du Français Anthoine Hubert.

Face à des équipiers très compétitifs, Fukuzumi réussit à accrocher une bonne troisiéme place finale, avec deux succès.

Après l’épreuve de Yas Marina, il était resté sur place pour participer au test collectif de la F2, avec Arden. On n’est donc guère surpris de voir Fukuzumi signer avec le Team Britannique.

Il continuera bien sûr de porter les couleurs d’Honda.

Signalons que jusqu’ici, Honda s’était associé à ART Grand Prix (pour la F2 et le GP3.) Hitech (qui est soutenu par ART Grand Prix) le représentant en F3.

Depuis, Frédéric Vasseur, le patron historique d’ART Grand Prix, est entré chez Sauber en F1 comme Team-principal (ce qui avait d’ailleurs valu un test F1 à Matsushita.)

Désormais, Honda motorise en Gd. Prix la Scuderia Toro Rosso. Faut-il comprendre que désormais, Honda s’associera à Arden pour les formules de promotion ?

Makino va-t-il ainsi rejoindre Arden, en GP3 ?

Quid de Matsushita, sera-t-il équipier de Fukuzumi en F2, ou bien Honda va-t-il le recaser ailleurs (Super Formula ? Super GT ? Indycar ?). 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
ARDEN et F2

 

Copyright : F2

 

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE