VICTORIEUX À MARRAKECH, ROSENQVIST S’ENVOLE AU CHAMPIONNAT DE FORMULA e.

 

 

Felix Rosenqvist (Mahindra) décroche le jackpot à Marrakech !
Avec ce second succès consécutif, le Suédois prend les commandes du Classement provisoire.

 

Après plus d’un mois de pause, la Formule e reprend enfin. Sébastien Buemi de l’équipe Renault eDAMS, décroche ce samedi la pole de l’ePrix de Marrakech. De quoi rassurer une équipe, qui fut transparente à Hong-Kong !

Au feu vert, le Suisse conserve l’avantage face à Sam Bird de DS-Virgin et à Felix Rosenqvist de Mahindra. Cinquiéme, Lucas di Grassi d’Audi Sport Abt, roule au ralenti et le Champion en titre de renoncer…

Daniel Abt, son équipier chez Audi Sport Abt, double Nelson Piquet Jr., pilote Jaguar) et le voilà quatrième et meneur du groupe de chasse…

Puis il est pénalisé d’un drive-through pour avoir envoyé Alex Lynn de DS-Virgin, dans le décor !

A mi-course, André Lotterer de Techeetah, abandonne et entraîne une neutralisation. C’est l’heure des arrêts aux stands, alors que Rosenqvist venait de dépasser Bird pour le gain de la seconde place.

Buemi ressort avec une belle avance sur Rosenqvist et Bird. Piquet est maintenant et Jean-Éric Vergne de Techeetah, le suit. Le Suédois accélère et il revient dans les roues du leader. En vue de l’arrivée, il trouve l’ouverture et s’impose pour la deuxième fois de suite.

Rosenqvist, Buemi et Bird passent dans cet ordre devant le Drapeau à Damier. Piquet est quatre et Vergne, cinq.

Au Classement, Rosenqvist prend les commandes avec 54 points. Bird et Vergne sont respectivement second avec 50 points et troisiéme avec 43 points. Ces deux pilotes sont parmi les seuls à avoir marqué des points lors des trois premiéres courses cette saison. L’autre Français du plateau, Nicolas Prost de Renault eDAMS, pointe au treizième rang, totalisant 8 points.

Les nouveaux arrivants ont été vernis. Ainsi, José Maria Lopez, douzième a scoré 8 points, ouvre le compte 2017-2018 de Dragon Racing, tandis que Tom Blomqvist d’Andretti, est seizième avec 4 points.

Dans trois semaines, la Formule e sera à Santiago du Chili. Mais d’ici là, on suivra avec attention le Rookie Test, qui aura lieu des ce mardi justement à Marrakech.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
FORMULA e

Le départ. Copyright : FORMULE e

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE