FORMULE e : LE POINT AVANT MARRAKECH.

 

 

Ce week-end, la Formule e se rendra à Marrakech, au Maroc.
Ce sera la deuxième Étape de la Saison 2017-2018.

 

Forcément, toutes les équipes de Formule e veulent un podium au Maroc.

Vainqueurs de la manche d’ouverture à Honk-Hong, DS-Virgin et Mahindra comptent poursuivre leurs lancées. À commencer par le leader du classement provisoire, le Britannique Sam Bird du Team DS-Virgin. Jaguar, lui, sort de son tout premier podium en Formule e. À Marrakech, Mitch Evans et Nelson Piquet Jr viseront cette fois la victoire.

Viennent ensuite les frustrés. Edoardo Mortara de Venturi-HWA, a failli s’imposer dans la course 2, remportée par Daniel Abt, le pilote Audi Sport Abt, qui fut déclassé a posteriori.

Les deux équipes espèrent bien prendre leur revanche.

Renault-eDAMS, qui a longtemps fait figure d’épouvantail, était passé à côté de la manche d’ouverture et il s’agit de se ressaisir. Quant au Dragon Racing, il était rentré bredouille et il pointe au dernier rang du classement, avec… 0 point. Neel Jani a depuis claqué la porte et José Maria Lopez, son remplaçant, a pour mission de redresser la barre.

Après la course programmée ce samedi 13 janvier, les équipes resteront pour un Rookie Test, inédit dans la jeune histoire de la discipline. Il sera réservé aux pilotes qui ne sont pas titulaires d’une licence Formule e, ou n’ont jamais disputé d’épreuves de cette discipline.

Même si certains pilotes, comme Michael Benyahia chez Venturi-HWA, possèdent déjà un certain kilométrage…

Enfin, signalons que la Formule e, possède désormais un sponsor-titre : l’Équipementier ABB.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

 

Photos :
AUDI
et RENAULT

 

Copyright : RENAULT

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE