FORD REVIENT EN MONDIAL DES RALLYES WRC AVEC LE TEAM ‘M-SPORT’.

 

 

WRC-2018-La-FORD-FIESTA-M-SPORT

 

Ford, le Constructeur Américain de Dearborn, près de Détroit, étend son engagement en WRC.

Ford Performance va donc bien soutenir l’équipe M-Sport, qui devient M-Sport Ford en 2018.

Ford Motor Company va renforcer son support, technique et financier, auprès de l’équipe M-Sport, qui devient M-Sport Ford en 2018.

Ce jeudi 11 janvier, Ford Motor Company, a effectivement confirmé l’extension de son support, technique et financier, auprès de son partenaire de longue date, l’écurie M-Sport, sacrée Championne du Monde WRC, Pilote et Constructeur en 2017.

Dès 2018, l’équipe désormais nommée M-Sport Ford World Rally Team, dirigée par l’ancien pilote Britannique Malcom Wilson, bénéficiera d’un support technique supplémentaire de la part des équipes Ford Performance, dirigées par Mark Rushbrook (Global Director of Motorsport).

Le Français Sébastien Ogier, quintuple Champion du Monde de la discipline et sacré en 2017 au volant d’une Ford et son jeune coéquipier au talent en devenir, le jeune Anglaid Elfyn Evans, seront les deux leaders de l’équipe, avec à leurs côtés leurs copilotes respectifs Julien Ingrassia et Daniel Barritt, dans les baquets des Ford Fiesta WRC.

 

WRC-2018-La-FORD-FIESTA-M-SPORT.

Près de 400 Ford Fiesta développées par M-Sport

 

Mark Rushbrook expliquait ce jeudi :

« Ford et M-Sport, c’est une relation qui dure depuis vingt ans, avec de nombreux succès en rallye à la clé et nous en sommes particulièrement fiers. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier. »

Et il ajoutait, précisant :

« L’an passé, nous avons soutenu M-Sport en participant au développement de la nouvelle Fiesta, qui a obtenu le titre mondial WRC FIA. »

Spécialiste attitrée de la marque Ford en rallye automobile, l’écurie M-Sport conçoit des véhicules Ford pour les compétitions en rallye et près de 400 Ford Fiesta développées par M-Sport sont actuellement engagées en compétition dans le monde entier.

 

« Reproduire les performances de l’an passé et remporter de nombreux succès »

 

Pour sa part, Malcolm Wilson, le patron de l’équipe M-Sport Ford, enchaînait :

« Avec Sébastien et Elfyn, nous disposons cette année encore d’un équipage de grande qualité et ce support technique supplémentaire va nous permettre de progresser encore dans le développement de la Ford Fiesta WRC »

Avant de conclure :

« Cette saison, la compétition s’annonce plus serrée que jamais mais nous sommes confiants, avec le soutien de nos partenaires, dans notre capacité à reproduire les performances de l’an passé et à remporter de nombreux succès en 2018. »

Propulsée par la technologie Ford EcoBoost, la Ford Fiesta WRC est basée sur la toute nouvelle Fiesta, dont la version ST -équipée du tout nouveau moteur EcoBoost 1.5l de 200 ch et de plusieurs modes de conduite- arrivera en 2018.

 

John ROWBERG

Photos :
FORD

WRC-2018-La-FORD-FIESTA-M-SPORT

WRC

About Author

gilles