F3 : ARON REVIENT CHEZ PREMA.

 

 

Prema vient de révéler son troisième pilote pour la F3, en 2018.
Aux côtés des débutants de la Ferrari Driver Academy
Robert Shwartzman et Marcus Armstrong,
voici le vétéran Ralf Aron.
L’Estonien s’attaquant ainsi à une troisième Saison de F3.

Ralf Aron s’est lancé en sport auto, en 2014, à 16 ans. Il fut vice-champion de FR NEC 1.6 et de FR NEZ 1.6. Il domina des pilotes comme « Ferdinand Habsburg » ou Max Defourny. En fin de saison, il participa au Winter Trophy de l’Italian F4, avec Prema. Le favori, c’était son équipier Zhou Guan Yu, chouchou de Ferrari, qui avait beaucoup tourné en essais privés… Mais Aron remporta les deux courses. Bis Repetita en 2015, lorsqu’il fut sacré champion de F4 Italia, au nez et à la barbe du pilote Chinois.

En 2016, Prema fit monter ses deux pilotes, Zhou et Aron, en F3. Lors du deuxième meeting, en Hongrie, il cassa la baraque : victoire dans la course 1 et 2e place dans la course 2. Ce furent ses seuls podiums de la saison. Néanmoins, grâce à une série de 4e place, il termina à une encourageante 7e place du championnat.
Aron poursuivi en F3, avec Hitech. Le bilan fut très moyen, avec deux podiums et quelques places d’honneurs. En tant que redoublant, on en attendait davantage. D’autant plus que son équipier Jake Hughes marqua deux fois plus de points.

En triplant en F3, Aron est au pied du mur. Il retourne chez Prema, où il remplace Maximilian Günther. Comme ce dernier, il doit viser le titre. Qui plus est, il devra faire face à ses nouveaux équipiers, Robert Shwartzman et Marcus Armstrong, tous les deux très ambitieux. L’Estonien aurait donc 1000 raisons de craquer. Mais s’il réussit, il démontrera qu’il est du métal dont on fait les « grands »…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
THEODORE

Copyright : THEODORE

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE