‘LE CAP CORSE HISTORIQUE’, DU 9 AU 11 MARS 2018.

 

 

Le Rallye ‘Cap Corse Historique’ évolue en 2018 !

La légendaire ‘Ronde de la Giraglia’, ancienne épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes, démarre historiquement la saison sportive des rallyes. Avec une première édition en avril 1970, la course s’est forgée de titres de noblesse par la beauté et la difficulté de ses épreuves spéciales avec en point d’orgue le célèbre passage du Pont de Luri.

Seize ans après avoir ressuscité le Tour de Corse, tel qu’il était aux plus belles heures de sa gloire, José Andreani s’est lancé un nouveau défi en appliquant la même recette au Cap Corse.

Cette année, les vérifications administratives et techniques se tiendront le vendredi 9 mars sur le lieu mythique du départ de la Ronde de la Giraglia :

La Place St Nicolas à Bastia.

L’ouverture de la course sera donnée le soir même plus au nord au Cap Corse, avec un prologue dans les hauteurs du village de Macinaggio, avant d’entamer le lendemain samedi 10 mars, le cœur de l’épreuve.

Le règlement change également avec l’apparition d’un classement à l’Indice de Performance, pour que tous les concurrents puissent performer et voir leur talent reconnu !

 

CAP CORSE 2018 José ANDREANI à MACINAGGIO le 6 Janvier – Photo AutoNewsInfo

 

José Andréani, le Promoteur de ‘Terre de Corse’, nous confiait ce week-end dans un Macinaggio, encore bien calme :

« Je pense que le slogan ‘ Le plaisir avant tout‘ conviendrait parfaitement à notre épreuve. Le Tour de Corse reste déjà une compétition hors norme dans le calendrier international, avec son parcours tracé sur des routes mythiques et exceptionnelles, alors rouler dans celles du Cap Corse, cela l’est encore plus. »

Cette année, trois jours de course au début du mois de mars, sur plus de 225 km d’épreuves chronométrées (soit 11 spéciales) et de 240 km de liaisons.

Le Cap est la région la plus sauvage de l’Île de Beauté et les insulaires eux-mêmes le nomment l’Isula in de l’Isula (l’Île dans l’Île).

Après leur périple, tous les équipages comprennent au fil des ans, le sens de ces mots.

En deux jours, les concurrents emprunteront quatre fois la mythique boucle, autant d’occasions de reconnaître le tracé et d’augmenter le rythme !

Le ‘Cap Corse Historique’ est à la fois un rallye très intense et magnifique, qui, lorsque on y participe une fois, donne immanquablement envie d’y retourner.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

CAP CORSE 2018 – Les organisateurs, José ANDREANI et Marie Ange DINI, À MACINAGGIO, le 6 JANVIER 2018 – Photo AutoNewsInfo

LES INFOS PRATIQUES DE LA COURSE

– Du 09 au 11 mars 2018

– 450 km au total : 240 km de liaison et 225 km de spéciales

– Départ de Bastia

– Arrivée à Macinaggio

Rallyes Historiques

About Author

gilles