17 ANS DE PRISON POUR L’ANCIEN PILOTE AMÉRICAIN SCOTT TUCKER

 

 

 

L’homme d’affaires et ancien pilote Américain Scott Tucker a été condamné à seize ans et huit mois de prison ce vendredi 5 janvier 2018, pour ses activités frauduleuses, liées à des prêts sur salaire.

Et son avocat, Timothé Muir, lui, à sept ans !

Scott Tucker a en effet été reconnu coupable d’avoir volontairement trompé ses clients et aussi et surtout fait savoir déclaré que ses sociétés appartenaient et étaient exploitées par des tribus amérindiennes et ce dans le but de se protéger contre d’éventuelles poursuites.

Mais le jury a vu que cette entreprise était un système illégal pour profiter de travailleurs vulnérables.

Explications

Rappelons que l’entreprise  de Tucker prêtait de l’argent à des consommateurs en leur offrant des petits prêts à rembourser.

Tucker étant accusé d’avoir pendant des années mis en place un modèle de soi-disant «prêts sur salaire», garantis par le salaire et sur une durée de quelques jours, mais il semble établi que ces colossales sommes d’argent ont essentiellement servies à financer, entre autres, ses apparitions et participations en course automobile avec sa propre écurie Level 5.

Mais les taux d’intérêt étaient beaucoup très élevés, atteignant parfois jusqu’à 700%.

Selon les estimations, 4 millions de personnes auraient été abusées entre 1997 à 2013.

 Timothy Muir, son ancien avocat, a, on l’a dit, lui aussi été condamné par la justice américaine.

 

 

Fondateur du Team et pilote de l’équipe Level 5 Motorsports, engagé en Ferrari Challenge, en Rolex Sports Car Series, en American Le Mans Series et en Intercontinental Le Mans Cup et vu aux ’24 Heures du Mans’ entre 2010 et 2013, il était reproché à Scott Tucker d’avoir détourné la somme vertigineuse de 3,5 milliards de dollars

Et d’en avoir fait profité sa propre écurie de course LEVEL 5  jusqu’à la fin de la saison 2014, dans les Championnats d’endurance US comme l’ALMS, s’engageant également plusieurs fois aux très célèbres ’24 Heures du Mans’.

Suite à sa condamnation et à celle de son avocat  Timothy Muir, Scott Tucker n’a pas fait de commentaires.

Au début de don procès, Scott Tucker avait fait lire une lettre dans laquelle il faisait amende honorable !

Indiquant notamment :

« Je suis plein de remords »

Kevin Castel, le Juge du District de Manhattan avait alors indiqué que la lettre ne l’avait pas convaincu, précisant que les actes de Sott Tucker étaient criminels.

Ce n’est pas la première fois qu’un pilote automobile US, a affaire à la justice.

On se souvient notamment des frères Wittington, eux aussi venus en Sarthe, Bill et Don remportant au volant d’une Porsche 935 K3, les ’24 Heures du Mans’ en 1979, en compagnie de l’Allemand Klaus Kudwig et qui finirent, eux, pour… trafic de drogue, en prison !

 

 

Peter GRISWOLD

Photos :
Thierry COULIBALY et ALMS

 

24-HEURES de DAYTONA-2010- Scott-TUCKER avec Richard-WESTBROOK-Ryan HUNTER-REAY et Lucas-LUHR

 

NOS PRÉCÉDENTS SUJETS SUR L’AFFAIRE SCOTT TUCKER

http://www.autonewsinfo.com/2017/10/14/scott-tucker-le-patron-du-team-level-5-devant-la-justicerisque-20-ans-de-prison-238796.html

http://www.autonewsinfo.com/2016/02/20/le-pilote-americain-scott-tucker-arrete-par-le-fbi-184396.html

 

 

Endurance Evenements Personnalités

About Author

gilles