INDY LIGHTS : O’WARD DE RETOUR, AVEC ANDRETTI

 

 

 

Voilà un pilote qui mérite une deuxième chance.
Après une campagne 2017 écourtée, faute de budget, Pato O’Ward revient en Indy Lights. Il vient de s’engager avec Andretti.

 

 

L’Indy Lights 2018 devrait surtout être composée de redoublants. La Pro Mazda 2017 accueillait essentiellement des seconds couteaux et très peu ont le niveau pour passer à l’échelon au dessus. Andretti a ainsi fait appel à trois pilotes déjà vus en 2017 : Colton Herta, Dalton Kellett et Ryan Norman. S’y ajoute un quatrième homme, Pato O’Ward.

O’Ward ?

Oui, c’était bien le pilote vu en F4 France, en 2014. Il y décrocha une victoire. Le Mexicain, parti aux Etats-Unis et la Pro Mazda, où il était un parfait inconnu. Bon animateur du championnat 2015, il disputa une saison incroyable en 2016. En effet, son budget ne lui permettait que de disputer le premier meeting, St Petersburg, où il frôla le doublé.

De quoi lui permettre d’obtenir une rallonge, pour le second meeting, Barber Park, où il obtint un doublé. Grâce à cela, il pu revenir à Indianapolis, où il s’offrit un autre doublé (ainsi qu’un succès lors de la « Night before the 500 ».) Après six victoires en sept courses, le Mexicain pu enfin boucler son budget…

Il connut alors une série de contre-performance et son équipier chez Pelfrey, Santiago Urrutia, finit par le dépasser et décrocher le titre.

En 2017, O’Ward débarqua en Indy Lights. Il débuta par un podium, à St Petersburg. Hélas, par manque de moyen, il du renoncer après Barber Park. On le vit alors en IMSA. Il remporta le Prototype Challenge avec sept victoires en huit courses !

A bientôt 19 ans, le jeune espoir Mexicain retourne en Indy Lights. Espérons qu’il ait la vista de la Pro Mazda 2016 et surtout, que pour une fois, ses poches ne soient pas trouées… et qu’il soit financiérement bien soutenu!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
INDY LIGHTS

 

Copyright : INDY LIGHTS

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE