F3 : ALEX PALOU CHEZ HITECH

 

 

L’équipe de F3 Hitech fut l’une des premières à annoncer un pilote pour 2018.
En l’occurrence, Enaam Ahmed.
Elle débute l’année avec l’annonce d’un second pilote, Alex Palou.

 

 

Alex Palou est l’un des principaux espoirs Espagnols et ses états de service sont impeccables. A 16 ans, il avait effectué des débuts tonitruants en EuroFormula Open, terminant troisiéme en 2014. Ensuite, en 2015, il a remporté sa toute première course de GP3. Sa seconde saison de GP3 fut plus mitigée.

Il se relança au Japon, en 2017, finissant la encore troisiéme du Championnat de F3. Il s’est offert des piges en F 3.5 V8, avec un succès et des podiums à la clef. Il termina la saison en F2, marquant quelques points.

Pour 2018, il méritait largement un baquet en F2 ou en Super Formula. Il était d’ailleurs présent au test collectif de cette dernière. La F3, c’est une redescente. Même s’il n’a jamais couru en Championnat Européen et qu’il découvrira certains circuits.

Donc un coup dur.

A 20 ans et avec quatre saisons de sport auto dans le dos, Palou fera figure de « vieux ». D’autant plus que la quasi-intégralité des animateurs du Championnat de F3 2017 devraient changer de série.

Le pilote Hitech a toutes les cartes en mains pour pouvoir jouer le titre. La condition sine qua none pour espérer relancer sa carrière. En tout cas, pour l’écurie, c’est une recrue de choix.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
HITECH et F2

 

Copyright : F2

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE