‘TANK YOU’ : LA START-UP QUI VIENT VOUS LIVRER L’ESSENCE À DOMICILE !

 

 

 

Excellente initiative de la jeune ‘start-up’ Française créée notamment par Ashley Poniatowski, l’un des fondateurs, TANK YOU !

 

Avec la disparition progressive et qui au fil de ans, année après année, ne cesse de s’accélérer des stations-service, à Paris, il n’en reste plus qu’une petite centaine contre …350, il y a quinze ans, elles ne peuvent plus désormais– réglementation oblige – se situer qu’à plus de treize mètres d’un immeuble, la pénurie va finir un jour prochain, à toucher les usagers qui dorénavant doivent bien chercher pour s’approvisionner en carburant !

D’où l’idée génial du nouveau concept dénommé TANK YOU

Avec ses petites camionnettes, cette jeune ‘start-up’ livre aujourd’hui en carburant les particuliers et également les entreprises.

Avec la formule Tank You qui va rapidement se faire un nom, plus besoin de chercher l’improbable et de plus en plus introuvable…  station d’essence, en 2018, c’est la station d’essence qui se déplace jusque devant chez vous !

Le principe, né cette année, est tout simple.

Vous commandez sur le Web, et la ‘start-up’ TANK YOU vous livre le carburant demandé, avec ses petites fourgonnettes-camionnettes.

TANK YOU se rémunère avec la marge réalisée sur le prix de l’essence revendue.

Déjà présente à Lille et à Paris, TANK YOU vise de s’implanter au plus vite dans d’autres grandes métropoles grâce à une levée de fonds d’1 million d’€ obtenue cette année.

L’opération a été réalisée auprès de business angels, parmi lesquels David Amsellem, le fondateur du service de conciergerie John Paul, ou encore Grégoire Lassale, le PDG d’AlloCiné.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TANK YOU

 

 

Économie Equipementiers Evenements

About Author

gilles