DAKAR 2018. EN ROUTE POUR L’AVENTURE…

 

 

 

  

 

La fête du Dakar 2018 commence ce jeudi  3 janvier à Lima au Pérou.

La célébration du rallye débutera par l’inauguration du Village Dakar le 3 janvier au quartier général de l’armée (Pentagonito), où sera installé le bivouac du Pérou, inspiré du sanctuaire archéologique de Pachacamac.

Le public pourra y apprécier les danses des régions traversées par la course, ainsi que des produits locaux, des souvenirs aux couleurs du Pérou, des dégustations de pisco et de leur cuisine renommée.

Le samedi 6 janvier, jour du podium départ, l’adrénaline montera d’un cran avec les concurrents qui présenteront leurs véhicules à l’occasion d’un spectacle haut en couleurs et en bruits, qui mettra notamment en vedette les personnalités importantes du sport automobile présentes sur l’épreuve, tels Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Mikko Hirvonen ou encore Nasser Al Attyah.

Ce show devrait être suivi par plus de 190 millions de téléspectateurs à travers le monde, chiffres fournis par l’organisation, lequel sera une grande vitrine internationale pour le Pérou.

Le même jour, la foire ‘Perú, Mucho Gusto’ ouvrira ses portes pendant deux jours dans la ville de Pisco. Les visiteurs pourront y déguster les meilleurs plats de la cuisine Péruvienne proposés par des producteurs régionaux. Il y aura également une présentation de produits locaux, une initiative dont l’objectif principal est de promouvoir la qualité, la variété et les atouts des produits Péruviens.

Enfin, les 10 et 11 janvier, Puno accueillera la foire ‘Peru, Mucho Gusto’, alors que la caravane du rallye continuera sa route vers Cordoba en Argentine, en passant par la Bolivie.

Le Dakar traversera le Pérou du 6 au 11 janvier 2018, en croisant sur sa route, les villes de Lima, Pisco, San Juan de Marcona, Arequipa et Puno.

Cette compétition qu’est le Dakar, revient au Pérou après cinq ans d’absence et promet d’être l’une des éditions les plus exigeantes grâce à la géographie variée que propose le Pérou.

 

ENVIRONNEMENT


DAKAR- Le merveilleux site du MACHU-PICHU au PÉROU

 

L’organisation du Rallye Dakar 2018, a formé une commission mixte dirigée par MINCETUR, à laquelle ont également participé les ministères de la Culture, de l’Environnement, de l’Education, de l’Intérieur et de la Défense.

Le parcours utilisé cette année a été tracé tout en veillant à éviter les zones protégées afin que le patrimoine naturel, culturel et paléontologique, ne soit pas endommagé.

Cette commission a élaboré une campagne de sensibilisation destinée à informer le public qui est invité à suivre la compétition dans les zones réservées aux spectateurs, à collecter les déchets, et à respecter la signalisation et les consignes du rallye.

 

François LEROUX

Photos: ASO

 

 RAPPEL DU PARCOURS

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles