TRISTAN VAUTIER HEUREUX DE ROULER EN IMSA AVEC LE TEAM SPIRIT OF DAYTONA

 

 


IMSA 2018 – La CADILLAC DPI-V.R du Team Spirit of Daytona de VAUTIER – McMURRY

 

On le sait, le pilote Français, Grenoblois d’origine, Tristan Vautier, a tout récemment signé et été enrôlé par l’une des plus réputées des écuries US en endurance IMSA.

A quelques jours de ses premiers tours de roues, à l’occasion des essais collectifs du Roar before 24, Tristan confie:

« Je suis enchanté de rejoindre cette équipe qui, malgré des circonstances difficiles, a obtenu de bons résultats cette saison ; c’est un groupe très solide Je veux courir avec les meilleurs pilotes et les meilleures équipes, et c’est exactement ce que le championnat IMSA et la catégorie DPi sont en train de devenir. Je suis vraiment impatient que la nouvelle saison commence. »

Et il enchaîne et précise:

« Le plateau sera extrêmement compétitif et je pense qu’il sera même difficile de le comparer avec celui de cette saison. C’est une opportunité magnifique. Je suis également ravi de pouvoir travailler de nouveau avec Rick (Cameron, ingénieur de Spirit of Daytona) nous nous apprécions mutuellement. »

Tristan fera donc équipe avec le jeune pilote Américain Matt McMurry qui, à 16 ans et 202 jours était devenu en 2014, le plus jeune participant aux 24 Heures du Mans.

Depuis, il continue d’impressionner au volant de prototypes et de voitures GT.

Tristan ajoute et conclut:

« Je suis content de rouler avec Matt. Même s’il n’a que 20 ans, il a déjà beaucoup d’expérience et est devenu une référence en prototypes. »

Troy Flis, propriétaire de l’équipe, a pour sa part déclaré:

« Nous avons déjà travaillé avec Tristan par le passé. Associé à Matt, ce sera un équipage redoutable. Je suis très heureux d’avoir pu signer ces deux pilotes et de rejoindre à nouveau General Motors et le programme Cadillac. »

Vautier retrouvera l’équipe Spirit of Daytona Racing du 5 au 7 janvier 2018 dans le cadre du « Roar », les essais officiels des 24 Heures de Daytona.

L’ancien pilote d’IndyCar, Rookie de l’année en 2013, fera alors ses grands débuts au volant de la Cadillac DPi-V.R.

 

Peter GRISWOLD

Photos: TEAMS


INDYCAR-2017- FORT-WORTH-TRISTAN VAUTIER du Team-DALE-COYNE

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA VENUE DE VAUTIER CHEZ SPIRIT

http://www.autonewsinfo.com/2017/12/24/vautier-rejoint-le-team-spirit-of-daytona-en-imsa-en-2018-244465.html

 

IMSA Sport

About Author

gilles