L’ACM DÉVOILE LA LISTE DES ENGAGÉS DU RALLYE MONTE CARLO 2018

 

 

WRC-2017-Monte-Carlo-le-podium-au-moment-des-hymnes-Photo-Jean-François-THIRY

 

L’ACM (Automobile Club de Monaco) a dévoilé la liste des engagés pour le Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des rallyes WRC de la saison 2018

Le Rallye Monte-Carlo 2018  se déroulera du 25 au 28 janvier et lancera comme le veut la tradition le Championnat du Monde des Rallyes.

Figurent sur la liste des inscrits, onze WRC, parmi lesquelles les trois Ford Fiesta M-Sport Ford WRT avec les deux équipages officiels, Sébastien Ogier-Julien Ingrassia et Elfyn Evans-Daniel Barritt, celui de la troisième Ford n’étant pas communiqué!

 


WRC-2017-MONTE-CARLO-La-HYUNDAI-i0-Coupe-de-Thierry-NEUVILLE

 

L’équipe Coréenne Hyundai Motorsport, alignera le Belge Thierry Neuville et le Norvégien Andreas Mikkelsen, et l’Espagnol Dani Sordo.

Du côté des Japonais du Toyota Gazoo Racing, le Team que dirige Timmo Makinen engage trois Yaris pour le Finlandais Jari-Matti Latvala, l’Estonien Ott Tänak et l’autre Finlandais Esapekka Lappi.

Chez les Français de Citroën, deux C3 WRC seront au départ pour le Britannique Kris Meeke et l’Irlandais Craig Breen.

 


WRC 2017 MONTE CARLO – La FORD FIESTA RS M Sport de Eric CAMILLI.

 

En en WRC-2, le Français Eric Camilli et le Finlandais Juho Suninen piloteront des Ford, Jan Kopecky le Tchéque, une Skoda, le Hollandais Kevin Abbring lui aussi une Ford et Guillaume de Mévius une Peugeot.

Parmi les célébrités qui disputeront ce Monte Carlo, on retrouve les Français Stéphane Sarrazin au volant d’une Hyundai i20, Mathieu Arzeno d’une Skoda Fabia R5, Yoann Bonato une Peugeot  208 T16 R5 et  Nicolas Ciamin, navigué par Thibault De La Haye sur une Abarth 124 RGT.

Egalement inscrit le Finlandais Kalle Rovenpera, sur une Skoda Fabia R5. Et le Suisse Olivier Burri avec une Ford Fiesta R5.

 

Christian COLINET

Photos: Jeff THIRY

 


WRC 2017-Monte Carlo-Les vainqueurs, OGIER-INGRASSIA accueillis sur le podium Princier par son ALTESSE,  le PRINCE ALBERT et Jean TODT, le Président de la FIA-Photo : Jean-François-THIRY

WRC 2017- MONTE CARLO-  La C3 CITROËN de Kris MEEKE

WRC

About Author

gilles