FERNANDO ALONSO AU MANS ? C’ÉTAIT UNE BLAGUE…. MAIS !?

 

 

 

On nous a bien eu ! Le tweet officiel de l’arrivée de Fernando Alonso était un faux.

 

Aujourd’hui, c’est le jour des innocents, l’équivalent espagnol du poisson d’avril. D’ordinaire, le compte Tweeter du Toyota Gazoo Racing est @Toyota_Hybrid . Pour préparer son canular, un farceur a créé un compte Twitter @Toyota_WEC  et l’a alimenté pendant plusieurs jours.

Ce matin, c’est donc sur le compte @Toyota_WEC que le farceur a diffusé l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso aux 24 heures du Mans. Ce tweet a priori très officiel nous indiquait que l’on aurait bientôt plus de détails. L’annonce était d’autant plus plausible que Toyota venait de confirmer sa participation aux WEC 2018.

Le message fut donc commenté et diffusé.

Finalement, un autre message suivi : c’était une blague, pour le jour de la nativité.

 

 


24-HEURES-DU-MANS-2014-Fernando Alonso avec le directeur de course, Daniel Poissenot, sur la passerelle de direction de course, avec le drapeau tricolore – Photo-Patrick-Martinoli

 

Ce qui est vrai, c’est que Fernando Alonso disputera les 24 heures de Daytona, que c’est un passionné du Mans et que Renault vient de l’autoriser à courir pour le compte d’un autre constructeur, en endurance.

La blague pourrait donc devenir une réalité dans les semaines à venir… Et ce d’autant plus que le natif d’Oviedo rêve du Mans, épreuve où il a d’ailleurs donné le départ il y a trois ans!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : Capture d’écran de TWEETER et Patrick MARTINOLI

 

WEC-2017  A BAHREÏN-Test dimanche 19 novembre avec l’équipe TOYOTA pour Fernando ALONSO

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE