FORMULE e : GUNTHER ET CALDARELLI AU ROOKIE TEST

 

 

 

Juste avant la trêve de noël, Dragon Racing a annoncé ses pilotes pour le Rookie test de la Formule e, à Marrakech. Neel Jani et Jérôme d’Ambrosio laisseront leurs voitures à Maximilian Günther et à Andrea Caldarelli.

Pour rappel, le Dragon Racing est l’écurie de Jay Penske, le fils de Roger Penske. L’écurie avait d’abord débuté en Indycar, avant de s’orienter vers la Formule e. A Marrakech, deux débutants piloteront la Penske EV-2.

Maximilian Günther est un poulidor de la monoplace. 2e de la BMW Talent Cup 2011, il fut ensuite dux fois vice-champion d’ADAC Formel Masters (2013 et 2014.) En 2016, après un début de saison contrasté en F3, il s’est repris en main et à terminé vice-champion. Il a souhaité replonger en 2017. Longtemps en tête du classement, il n’a pas pu résister au forcing de Lando Norris. Pire : Joel Eriksson le déloga in extremis de l’argent final.
Pour 2018, le pilote Allemand n’a pas de plans précis. Après avoir participé au test collectif de la Super Formula, il va donc participer à celui de la Formule e, afin peut-être de décrocher un baquet…

Andrea Caldarelli a lui effectué toutes sa carrière au Japon, après un bref passage en GP3 et en GP2. Le pilote Italien court pour le team Le Mans, avec lequel il a été vice-champion en 2014 et 2016. Sa dernière expérience en monoplace remonte à 2015, lorsqu’il avait effectué une saison -très moyenne- en Super Formula. Avec James Rossiter (Techeetah), cela fera donc trois Européens vu au Japon, au Rookie Test.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DRAGON RACING

Copyright : DRAGON RACING

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE