LA DER DES DER POUR CARLOS SAINZ AU DAKAR 2018

 

 

 


RALLYE du MAROC 2017 – Carlos SAINZ – Equipe PEUGEOT

 

Le grand pilote Espagnol Carlos Sainz senior se prépare à se retirer définitivement du monde des courses au lendemain du prochain rallye Dakar dont le départ est fixé au 6 janvier prochain à Lima a Pérou.

Deux fois couronné Champion du Monde des Rallyes et vainqueur aussi de ce Dakar en 2010 à Buenos-Aires, Carlos a tout récemment laissé entendre qu’il pourrait raccrocher son casque, une fois terminé l’édition 2018 du Dakar à Rosario

Il y pilotera l’un de quatre Peugeot 3008 DKR aux côtés de ses équipiers Stéphane Peterhnsel, Sébastien Loeb et Cyril Desprez, pour ce qui sera aussi également la dernière sortie en compétition de rallye-raid de l’équipe Française Peugeot

Laquelle quittera cette discipline au soir de l’arrivée de l’épreuve Sud-Américaine.

 

 

Papa de Carlos Sainz Junior qui s’apprête à retrouver lui, à retrouver une autre écurie Française Renault  en F1 pour ce qui sera sa quatrième saison en Grand Prix, le Champion Madrilène, désormais âgé de 55 ans s’estime mur pour prendre enfin sa retraite sportive:

« J’espère donner et offrir le succès à Peugeot. J’ai 55 ans et je peux préciser que je suis sur le point de quitter les courses définitivement, mais maintenant je ne pense qu’à gagner le Dakar et que ce sera le dernier. Pour l’avenir, il y aura du temps pour y penser, mais il n’y a pas de fabricants intéressés à s’engager dans le Dakar en dehors de l’équipe Mini, avec laquelle, cependant, je n’ai jamais eu de contacts. J’ai toujours abandonné lors des trois dernières éditions avec Peugeot, je vais devoir être un peu plus patient cette année pour tenter d’aller au bout et d’essayer de l’emporter. Quand j’ai gagné en 2010, nous étions ceux qui ont conquis le moins de victoires dans les spéciales. Lorsque vous arrivez en premier au début, puis le lendemain vous prenez le départ devant tout le monde et cela vous pénalise, la stratégie est importante. Comme dit, il faut être patient et pour moi il a toujours été difficile de l’être …

Des paroles prudentes d’un Carlos qui serait donc devenu sage!

Réponse à partir du 6 janvier au Pérou, d’où sera do,né le départ du prochain Dakar.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Alain ROSSIGNOL et PEUGEOT DPPI

 

RALLYE du MAROC 2017 – Carlos SAINZ – Equipe PEUGEOT

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles