MAXIME MARTIN OFFICIELLEMENT CHEZ ASTON….MARTIN EN MONDIAL WEC!

 

 

En 2018, pour Maxime le quotidien sera une affaire de …MARTIN.

L’annonce du passage de témoin de Maxime MARTIN de BMW MOTORSPORT vers le constructeur premium du Comté d’Oxford, ASTON MARTIN RACING, a été officialisé le 19 décembre à 14 heures précises.

Annoncé sur le départ par le patron de BMW-MOTORSPORT, Jens MARQUARDT, la semaine dernière, la nouvelle avait surpris pas mal de monde qui estimait que le pilote Bruxellois s’était parfaitement intégré dans l’organigramme du Team Bavarois depuis son arrivée il y a cinq ans.

D’aucuns invoquèrent comme raison majeure, le flou régnant  actuellement sur le futur du DTM après 2018 alors que MERCEDES a déjà annoncé son retrait pour la fin de l’année prochaine.

 


Maxime MARTIN au volant de la nouvelle ASTON MARTIN-© ASTON MARTIN

 

Maxime nous lâche:

« Certes l’avenir du DTM sera compliqué après le retrait de Mercedes mais me concernant, après cinq années de présence en DTM, qui est un championnat fabuleux, et en GT où j’ai eu la chance de remporter les 24 HEURES DE SPA, le temps était venu pour moi de pouvoir relever un nouveau défi. »

Et Maxime, le fils de Jean-Michel, ancien quadruple vainqueur des 24 HEURES DE SPA et concessionnaire BMW important à Bruxelles, ajoutait en précisant:

« J’y ai mûrement réfléchi durant les derniers mois avant de prendre ma décision finale le mois dernier. »

 


WEC 2018 – Aston-Martin-Racing 2018 Vantage-GTE-© ASTON MARTIN.

 

Chez ASTON MARTIN RACING à Banbury près d’Oxford, naturellement on se réjouit évidemment d’avoir pu enrôler ce nouveau transfuge réputé pour sa rapidité et ses qualités de metteur au point.

Paul HOWARTH, le patron du Team ASTON MARTIN RACING, confie:

« Nous avions Maxime MARTIN dans le viseur depuis quelques années déjà et sommes par conséquent très heureux de le compter parmi nous. Il est en effet un pilote GT extrêmement talentueux et sera parfaitement complémentaire avec la composition de nos équipages et il s’intégrera parfaitement dans notre programme de haut niveau. »

Associé à un quintet de pilotes très talentueux tels qu’Alex LYNN, Nicki THIIM, Marco SOERENSEN, Darren TURNER et Jonny ADAM, Maxime participera au Championnat  du monde  d’endurance WEC avec la nouvelle ASTON MARTIN Vantage GTE qui a été présentée fin novembre et qui devrait être d’emblée très performante.

 


Maxime avec son père, Jean-Michel Martin. A eux deux ils représentent cinq victoires aux 24 Heures de Spa-©Manfred-GIET

 

Pour Maxime MARTIN, dorénavant âgé de 31 ans, piloter pour ASTON MARTIN, ne sera pas une première en 2018, puisqu’en 2011, il disputa déjà avec Vanina ICKX et Bas LEINDERS, les 24 HEURES du MANS au volant d’une LOLA-ASTON MARTIN  DBR1-2 privée du Team Belge KRONOS RACING en LMP1, année où le trio termina septième au classement général.

En juin prochain, Maxime retournera non seulement dans la Sarthe mais tout au long du Championnat WEC 2018, qui débutera sur son terrain de jeu de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain, il devra faire face avec sa nouvelle équipe ASTON MARTIN, à la très forte concurrence d’un plateau exceptionnel composé des constructeurs BMW, CHEVROLET CORVETTE, FERRARI, FORD et PORSCHE et qui se livreront à un fabuleux chassé-croisé tout au long de l’année dans la catégorie GT.

Le contrat ASTON MARTIN de Maxime MARTIN porte sur une longue durée de cinq ans, avec comme priorité le mondial WEC, que le Team basé à Banbury développera au maximum tout en se rabattant également sur le GT3, où le Bruxellois espère également être beaucoup actif en Séries BLANCPAIN et aussi dans le BRITISH GT.

Quoi qu’il en soit, pour Maxime, le menu sera copieux après avoir délaissé le Boudin Blanc Bavarois au profit du … Rosbeef Britannique!

 

 

Manfred GIET

Photos: Publiracing Agency et ASTON MARTIN

 

FIA WEC

About Author

gilles