FORMULE e : LE JAPONAIS TAKABOSHI AU ROOKIE TEST AVEC RENAULT e DAMS

 

 

Encore un pilote inscrit au Rookie test de la Formule e : Champion du Japan F3, Mitsunori Takaboshi sera chez eDAMS, avec la bénédiction de Nissan…

 

Mitsunori Takaboshi fait parti de ces pilotes Japonais célèbres à domicile, mais totalement méconnus hors de l’archipel (faute d’avoir vraiment couru à l’étranger.) Takaboshi a débuté en Formula Challenge (disputée avec des Tatuus FR 2.0 de l’ancienne génération), terminant troisiéme en 2012.

Nissan le prit ensuite sous son aile et il monta en Japan F3 (avec un moteur Toyota dans le dos!) remportant le « B » en 2013. En 2014, il passa au « A », terminant à nouveau troisiéme. Il récidiva en 2015 et en parallèle, il s’essaya au Super GT, avec une GT-R, bien sûr.

En 2016, il couru en Super GT, et il s’offrit des sorties en Blancpain avec la Nissan GT Academy et il trouva le temps de disputer deux meeting de Japan F3. En 2016, il revint également à temps en Japan F3, remportant le Championnat mais cette fois avec un moteur Volkswagen! et il poursuivit en Super GT.

En janvier, il sera donc au Rookie test de la Formule e. Il y fera équipe avec Alex Albon, pilote Renault Sport Academy. Rappelons que l’an prochain, Nissan succédera à Renault comme partenaire d’e DAMS.

NISMO pourrait même prendre en main la structure…

Sébastien Buemi et Nicolas Prost sont sous contrat pour la saison 2018-2019. Mais en sport auto, les promesses n’engagent parfois que ceux qui y croient. De là à imaginer des pilotes typés « Nissan » titularisés la saison prochaine…

De plus, la Formule e reste très Europeano-européenne. Les pilotes non-Européens ont du mal à percer. Le flop de Kamui Kobayashi en est encore la preuve.

Or, la FIA voudrait une discipline au rayonnement international.

D’où l’intérêt de dénicher un bon volant pour Takaboshi!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : VOLKSWAGEN MOTORSPORT

 

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE