OH MY DEAR ! À LA BBC, HAMILTON A TROUVÉ SON MAÎTRE ET C’EST REA !

JOHNNY REA BAT LEWIS HAMILTON !

Le BBC, « British Broadcast Corporation », la meilleure TV du monde et j’en parle en connaissance de cause, organise chaque année un concours très couru, le  « Sports Personality of the Year », bref l’homme sportif de l’année, ça c’est une super idée.

Bien sûr, ce vote du public concerne les sportifs anglais de toutes les disciplines, normal…

HAMILTON RECORD DU MONDE DES POLE POSITIONS EN F1

On peut s’attendre à ce que les sports mécaniques soient bien placés, surtout quand on a deux champions du monde en 2017 et  quand on est le pays où se trouvent la quasi-totalité des teams de F1, quand on est au pays du TT de l’île de Man, quand on est au pays de Read, Hailwood, Sheene, Surtees…

Mais on le verra, les angliches ne font rien comme tout le monde, d’abord ils parlent à l’envers, ça on le sait depuis Astérix chez les Bretons, ils inventent des sports comme le rugby où il faut que le ballon recule pour avancer, ou le trial qui est une compétition de lenteur à moto, ils roulent à gauche…

Bon, à l’inverse, ils ont un humour presque aussi fort que Desproges, des petits déj de folie, ils naviguent comme des seigneurs des mers, font des motos sublimes, leur pays est composé de six pays qui n’ont vraiment rien à voir l’un avec l’autre, y voyager est une découverte permanente.

Quand même…

JONATHAN REA

Ils ont voté plus pour Rea que pour Hamilton !

Rea qui gagne le WSBK depuis trois ans parce que son écurie, Kawasaki, ne respecte rien de l’esprit de la course, avec plus de 150 points d’avance sur la Ducati de Davies…

C’est simple, sur vingt six courses dans l’année, Rea en a gagné seize, avec 26 podiums et six pole sur treize épreuves.  !

Le ratio indique clairement l’indignité de la chose…

Je sais, en 2014, Marquez a gagné treize des dix huit GP de la saison mais justement, cette année-là, la Honda était une fusée !

Chose théoriquement impossible en WSBK puisqu’il s’agit de motos de série modifiées.

Alors qu’Hamilton, lui, a du se battre comme un chien enragé pour arriver à son quatrième titre mondial en 2017, et à détenir le record du monde des pole (72) battant Schumacher, Senna, Vettel, Clark, Prost, Mansell !

Donc, Rea met une gifle à Hamilton, l’un reçoit 80 000 votes, l’autre 60 000, une vraie claque…

Mais il ya pire, quand je vous dis que les angliches sont un peu de traviole…

Qui a gagné ce concours ?

Mo Farah, qui a gagné le 10.000 mètres des Championnats du Monde d’Athlétisme à Londres…

Bon, ce qui prouve seulement qu’au Royaume Uni, la mixité est une richesse (pas seulement là bas d’ailleurs…) Farah est né en Somalie, Hamilton est métis et Rea est d’Ulster…

Mais bon, c’est incompréhensible comme tout ce qui vient de chez les godons.

Pire, Hamilton n’est pas troisième mais sixième, battant heureusement Chris Froome, qui gagne le Tour de France en sniffant du Salbutamol !

Les résultats sont au bas de ce reportage, mais il faut savoir une chose.

Dans toute l’histoire de ce Sports Personality of the Year, il n’y a eu qu’un seul pilote élu.

JOHN SURTEES

C’était en 1959 et il s’agissait de John Surtees, mort début 2017, le seul qui ait réussi à être champion du monde en F1 (1964 Ferrari), en GP moto (1956 à 1960 MV Agusta) et à gagner le TT de l’île de Man (4 fois, MV Agusta) !

Comme quoi les angliches, finalement, les sports mécaniques, « they don’t give a dam », merci pour cette conclusion à Clark Gable (Autant en emporte le vent) qui signifie en gros qu’ils s’en foutent complètement…

Ou alors ils ont tellement de champions du monde qu’il faut s’appeler Surtees pour avoir droit à un peu de considération…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos BBC, WSBK, MCN

Les Résultats …

 

F1 Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis